Suite à l'A.G. 2013, la FNAUT présente un nouveau bureau ...
Samedi 27 avril dernier se déroulait comme vous le savez l'Assemblée Générale annuelle de la FNAUT Pays de la Loire.
Après les votes des rapports : moral, financiers, d'activités ... qui ont été adoptés à l'unanimité des présents. Il a été abordé la question de l'organisation.
Si Jacques MICHAUX a été reconduit dans ses fonctions de Président ainsi qu'Aymeric GILLAIZEAU comme secrétaire, le poste de trésorier n'est plus occupé par Jean François HOGU, qui après 16 ans à ce poste le laisse à un nouveau représentant.
Le Bureau de la FNAUT en 2012 n'est pas reconduit. Si Jacques MICHAUXet Aymeric GILLAIZEAU (au centre et à droite)
reprennent leurs fonctions, ce n'est pas le cas de Jean François HOGU qui laisse la trésorerie (à gauche).
Cette nouvelle modification a eu comme répercution des changements au sein même de l'organisation notamment en Loire Atlantique.
Jean-Bernard Lugadet souhaitait assumer le rôle de trésorier de la FNAUT Pays de la Loire et il a été retenu à ce poste mais reste pour le moment président de l'ANDE.
Régis Bergounhou, membre du conseil d'administration de la FNAUT, a laissé sa place de secrétaire national de la FNAUT pour se recentrer sur sa région, les Pays de la Loire et la Loire Atlantique. Il devient le représentant de la FNAUT en Loire Atlantique.
Le nouveau trésorier de la FNAUT...
Régis Bergounhou pour ceux qui ne le connaissent pas, est également membre de la "Commission de la Médiation de la Consommation". Il s'agit d'une Commision indépendante chargée de référencer les Chartes des médiateurs par rapport à la charte de référence qu'elle a établie. Cette commission a été constituée par décret en 2010 et ses membres sont nommés à titre personnel au titre d'une association par arrêté du ministre de la consommation.
La SNCF est effectivement référencée en vertu de cette charte car sa charte de médiation correspond aux critères exigés par la commission
Régis Bergounhou, lorsqu'il occupait les fonctions de secrétaire national de la FNAUT se trouve à la tribune
lors du Congrés du Mans (à gauche sur le cliché) alors que le Ministre des Transports - M. BUSSEREAU
est au centre et que Jean SIVARDIERE (le Président de la FNAUT Nationale) est à droite...
Habitant à Héric, Régis Bergounhou est très engagé auprès de l'ACIPA contre l'aéroport, le collectif transport compte donc désormais dans ses rangs un représentant de l'ACIPA.
Enfin, il a été validé lors de l'assemblée générale de la FNAUT Pays de la Loire la candidature de la FNAUT Pays de la Loire au prochain congrès de la FNAUT en octobre 2014. La FNAUT Pays de la Loire souhaite associer à sa candidature, la participation de l'ANDE et de Place au Vélo.