Samedi soir on a frôlé la catastrophe entre Laval et Le Mans
C'est une information qui n'a pas filtré.
Mais il s'en est fallu de peu qu'un nouvel accident routier sur un passage à niveau se produise le samedi 4 février entre Laval et Le Mans.
Le TER 57632 qui circulait le samedi 4 février 2012 et dont l'arrivée était prévue vers 19h07, a accusé un retard de 10 minutes à l'arrivée en gare du Mans. Le train a été obligé de faire un arrêt forcé entre Evron et Sillé Le Guillaume au niveau d'un passage à niveau à cause d'une voiture qui s'était engagée et qui était coincée entre les barrières...
Le drame a été évité...
Comme on le voit les perturbations ne sont pas toutes d'origine climatique même si actuellement le réseau TER est perturbé bien souvent pour cette raison. Plusieurs trains ont accusé un retard d'une heure en gare du Mans dès lundi matin . Certains trains ont été supprimés. A cause notamment d'une aiguille gelée en gare de Vitré.
Sur la ligne Le Mans-Château-du-Loir-Tours: le TER 857014 au départ de Tours à 12h59 et arrivée au Mans à 12h59 a été supprimé lundi . La SNCF a donné comme conseille d'emprunter le TER (857248) au départ de Tours 14h22 (arrivée à Caen 17h14).
Encore faut-il avoir la bonne information...