Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 10:00

bandeau nouveau logov2

 

 

La Fédération française des Usagers de la Bicyclette lance sa campagne "Respectez les cyclistes !" du 14 au 20 mars 2011, sur le thème du partage de la voirie et le respect des aménagements afin de cohabiter et de se déplacer à vélo en toute sécurité.

 

14 au 20 mars 2011 - Respectez les cyclistes !

A l’heure où l’utilisation de la bicyclette se développe fortement en milieu urbain, la FUB revendique un meilleur respect des aménagements cyclables, en particulier les sas cyclistes et les bandes cyclables.


VISUEL_AUTOCOLLANT_2011_web-9e5a6.jpg

Les automobilistes savent-ils qu'ils doivent respecter une distance minimale de un mètre

pour dépasser un cycliste en ville, et 1,5 m hors agglomération ?

 

 

Les 171 associations locales membres du réseau FUB sont invitées à mener des actions pour demander une meilleure prise en compte des cyclistes :


+ dénoncer par exemple le stationnement dangereux des véhicules à moteur occupant l’espace réservé aux vélos et aux piétons,


+ rappeler aux automobilistes qu’ils doivent respecter une distance minimale de 1 m pour dépasser un cycliste en ville, et 1,5 m hors agglomération.

 

P1010730.jpg

A Laval sur le Vieux Pont, la ligne continue a été remplacée par des logos vélos et le contresens a été maintenu

 

Pour cela, la FUB met à votre disposition un nouveau visuel "Respectez les cyclistes" : il s’agit d’apposer un autocollant sur le pare-brise des véhicules à moteur mal stationnés pour interpeller leur conducteur sur les risques qu’ils font courir aux autres usagers.


Coller cet autocollant de taille réduite dans le coin inférieur côté conducteur ou passager permet de signaler le danger que certains font courir à d’autres. Cet autocollant fixé à sur la glace arrière permettra aussi à certains automobilistes d’adhérer à cet engagement au respect des cyclistes et des piétons !

 

Respect zons stationnement

Stationnement dangereux à Nantes. Vite un  faux PV ! ! !

 

Un faux PV, à apposer sur les véhicules mal stationnés, est également téléchargeable librement. A reproduire par vos soins.

 

Télécharger le faux PV

 

Autocollants, gilets et faux PV sont donc au menu de cette semaine de sensibilisation à un meilleur respect des aménagements cyclables et des cyclistes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans A bicyclette
commenter cet article

commentaires

DJAMENT A. 16/03/2011 21:16



Il y a clairement une volonté politique en faveur du stationnement sauvage : les responsables qui ne cessent de prétendre que des projets de développement pourtant modestes des TC sont trop chers
devraient quand même savoir que faire respecter le code de la route n'est pas difficile et peut rapporter de l'argent aux finances publiques. 



Fnaut Pays de la Loire 18/03/2011 00:29


Attention par ces temps électoraux, ne franchissez pas la ligne jaune : automobiliste = vache à lait !


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques