Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Place au Vélo élabore une stratégie de communication pour informer les médias mais aussi les élus et surtout le public. Une communication très pédagogique et peu agressive... Déjà la précedante fois (voir) cette technique était utilisée... Des exemples à suivre...

 

 

  Place-au-v-lo.jpg

 

 

RESPECT DES ESPACES DÉDIES AUX CYCLISTES :

PLACE AU VÉLO DISTRIBUE DE FAUX PV POUR ALERTER ET SENSIBILISER

SUR LES DANGERS DU STATIONNEMENT SUR LES AMÉNAGEMENTS CYCLABLES!

 

Dans nos villes françaises aménagées pour les voitures, les politiques d’aménagements cyclables sont la condition pour réintroduire le vélo et augmenter sa part modale : dans ce cadre, les aménagements cyclables permettent un environnement plus sécurisé pour une circulation apaisée de la petite reine.

 

 

Néanmoins, un meilleur partage de la voirie passe par le respect des espaces dédiés aux usagers les plus vulnérables. Face au stationnement sauvage et récurrent sur de nombreux aménagements cyclables dans l’agglomération, il est indispensable de les faire respecter.

 

Respect zons stationnement

 

Cette infraction au code de la route met en danger les cyclistes, notamment en les obligeant à faire des écarts sur la chaussée, au milieu des automobilistes. C’est pourquoi Place au Vélo ressort ses faux PV pour alerter les usagers non respectueux mais aussi les pouvoirs publics : il ne suffit pas de faire des aménagements ou d’annoncer une aggravation des sanctions pour infraction à l’occupation des voies réservées aux cyclistes, il faut aussi les faire respecter !

 

 

Nous comptons sur vous pour nous rejoindre vendredi afin de distribuer nos fameux faux PV!

 

Infos pratiques :


RDV à 12h vendredi 25 avril 2014 à l’intersection du boulevard Babin Chevaye et rue Conan Meriadecà Nantes

Contact presse : 06 27 20 06 55


L'équipe de Place au Vélo
02 40 20 04 00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article