Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:18

LOGO-FNAUT192.jpg

 

Le droit de réponse de la FNAUT

 

Selon le numéro de Marianne daté du 30-12-2011, la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) serait "le bras armé de la direction de la SNCF".

 

S'agissant d'une association de consommateurs, agréée par l'Etat en raison de ses activités de défense des consommateurs et usagers et de sa stricte indépendance vis-à-vis des producteurs de biens et de services, cette accusation ­ qui plus est, soulignée en encadré - est grave.

 

Mais sur quels faits précis repose-t-elle ? Il ne suffit pas de reprendre les propos de quelques animateurs de comités qui, au lieu dedénigrer la FNAUT, feraient mieux de s'en prendre aux vrais responsables de la situation difficile que connaissent aujourd'hui les voyageurs.

 

Depuis plus de 30 ans, la FNAUT, avec sa centaine d¹associations implantées sur l¹ensemble du territoire, n'a cessé d'intervenir avec fermeté auprès de la SNCF et de l'Etat pour que les voyageurs soient traités correctement, et son indépendance est reconnue de tous ses interlocuteurs.

 

Elle méritait mieux que le qualificatif de "vieillotte" et une accusation, infondée et peu respectueuse de ses militants, de collusion avec la SNCF.

 

Il est d¹ailleurs facile de se faire une opinion sur les objectifs et les activités de la FNAUT en consultant son site internet www.fnaut.asso.fr qui donne notamment accès à son bulletin FNAUT Infos.

 

Jean Sivardière

Président de la FNAUT

 


 

Pour compléter les propos de M. Sivardière, il suffit pour avoir une idée des actions de la FNAUT de consulter les différents sites de la communauté FNAUT, usagers consommateurs et les nombreux sites des associations FNAUT ou adhérantes...  

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Peut mieux faire !
commenter cet article

commentaires

michou 11/01/2012 09:33


Tout à fait d'accord avec vous !

Jacques 09/01/2012 21:57


Et donc...!


Dans quelle Presse allez-vous faire votre réponse ?

Fnaut Pays de la Loire 10/01/2012 23:57



Tout journal qui se permet de mettre en cause une personne physique ou morale dans ses pages doit lui laisser la possibilité de s'exprimer dans le cadre d'un "droit de réponse"... C'est ce que
Jean SIVARDIERE à réclamer...à Marianne !


C'est en attente...



N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques