Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 10:00

 

nv logo fnaut

 

 

Analyse des positions des candidats déclarés :

 

 

Hervé Morin (NC)

 

Le candidat du Nouveau Centre a fait de la lutte contre le réchauffement climatique la priorité de son programme énergétique pour la France. Mais, sans grand esprit critique, il estime que les biocarburants sont «respectueux des hommes, des territoires et de l¹environnement » et qu¹il faut continuer à promouvoir cette filière industrielle par un accompagnement fiscal approprié.


Il veut inciter les entreprises de transport public et de transport de fret à mettre en place un module électronique d¹éco-conduite sur les bus et camions, permettant une diminution des consommations de 5 à 10 %.


Il propose de créer un fonds national de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques (voitures et deux-roues), alimenté par des contributions des constructeurs automobiles, des producteurs d¹électricité et par une taxe minime sur chaque véhicule vendu.


Favorable à une nouvelle décentralisation, il souhaite la clarification des structures et des compétences des collectivités autour de deux triptyques :


+ la commune, l¹intercommunalité et le département gèrent, de façon complémentaire, la proximité et la solidarité, et assurent notamment la péréquation nécessaire entre les territoires ruraux et urbains ;

+ la région, l¹État et l¹Union européenne mettent en place les grandes stratégies territoriales et les grands équipements.

 

Il convient également de revivifier les territoires oubliés, en particulier ruraux, en garantissant à la population l¹accès aux services publics essentiels (service postal, transport public, pôle emploi, structure médicale, équipement sportif ou culturel) en un temps de trajet raisonnable - 15 à 30 minutes maximum - depuis son domicile. 

 

 

images

 

Note du Blog :

 

Hervé Morin a retiré sa candidature après avoir transmis son programme à la FNAUT. Il s'est désisté au profit de Nicolas Sarkozy. Les propositions du candidat sont présentées ici à titre d'information...




Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans 2012 : une année électorale
commenter cet article

commentaires

FNAUT 22/03/2012 00:37


Hervé MORIN ne pourra pas défendre ses "idées" puisqu'il s'est rallié à Nicolas SARKOZY


Pour autant rien ne permet de dire que ses idées seront reprises par le candidat sortant...

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques