Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 10:00

Le Blog de la FNAUT publie le communiqué du Maire de Vigneux-de-Bretagne, qui tout en mesure, réagit aux différents évenements qui se sont déroulés sur sa commune.

 


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU LUNDI 22 OCTOBRE 2012

 

 

Aéroport de Notre-Dame des Landes, Philippe Trotté, maire de Vigneux-de-Bretagne, s’exprime sur les expulsions et démolitions...

 

Toute la semaine dernière, et dans un climat encore plus tendu ce week-end, des affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre et les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

 

Un déploiement des services d’ordres disproportionné


M. Philippe Trotté s’étonne des forces importantes déployées face à des opposants qui majoritairement affichent une opposition non-violente, même si certaines actions spectaculaires ont eu lieu (abattage d’arbres, barricades sur les voies). L’action des opposants est engagée par des hommes et des femmes qui vivent localement, des agriculteurs aux moyens sans commune mesure avec les nombreuses brigades de CRS qui sont face à eux.

 

img091

 

Des comportements inacceptables


Pour autant, le maire condamne fermement le vandalisme intervenu ce week-end sur la mairie de Couëron et le domicile de M. Jean-Pierre Fougerat, député de la circonscription, de même que les attaques à l’encontre des sapeurs-pompiers qui interviennent sur la zone. Ces comportements sont inacceptables et font beaucoup de tort aux militants, élus et membres des associations de la Coordination.

 

Des habitants de la commune pris en otages


Les élus ont une pensée solidaire pour les habitants du nord de la commune (dont certains ont contacté la commune), véritablement pris en étau sur place dans une ambiance de guérilla et avec une difficulté  quotidienne à vivre (scolarisation des enfants, transports, etc.) du fait des moyens déployés et des nombreuses routes entravées.

 

Enfin, le maire s’étonne que deux mois après la fin de l’enquête Loi sur l’eau, les résultats ne soient toujours connus.

 

Tout comme son collègue Jean-Paul Naud, maire de Notre-Dame-des-Landes, Philippe Trotté estime que le combat contre l’aéroport n’est pas fini et apporte son soutien à toute démarche d’opposition, dès lors que celleci est non violente et dans le respect des règles démocratiques.

 

 

Communiqué voir ici


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans N. D. Des Landes
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques