Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 08:30

La Commission Mobilité 21 vient de relancer le débat autour de l' A 831 puisque c'est par Communiqué de Presse interposé que les 2 parties se répondent... Aux arguments "pseudo" économiques : l'autoroute de l'emploi (comme si les autoroutes généraient des emplois...) s'opposent à la lettre et aux conclusions du rapport Duron qui préconise une vision plus responsable de la politique des transports....

 

images eelv

Communiqué de Presse

3 juillet 2013

A831 : un nouveau déni de réalité ?

 

Le 27 juin dernier Philippe Duron, Président de la Commission Mobilité 21, a remis son rapport au Ministre des Transports Frédéric Cuvillier. Chargée de réviser et de hiérarchiser les projets du Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT), elle a priorisé les 63 projets pour un montant évalué à 245 Milliards sur 25 ans.


Les conseillers régionaux EELV des Pays de Loire ont souligné les choix judicieux du rapport, inscrits dans une vision responsable de l’offre de transports : sur le plan budgétaire, social et environnemental.


Que les élus partisans de l’A831 reçus aujourd’hui par le Ministre des Transports pour défendre le projet se déclare « confiants » quant aux suites que donnera le Gouvernement au projet est stupéfiant !  Faut-il rappeler qu’à propos de l’A831,  le rapport Duron stipule « les éléments ne permettent pas de mettre en évidence une contribution élevée du projet aux grands objectifs de la politique des transports, ni de bonnes performances de ce dernier en matière  écologique et sociétale » et que la Commission classe ce projet d’autoroute dans la catégorie « Horizon lointain » ?!


Pour le groupe Europe Ecologie Les Verts du Conseil régional des Pays de la Loire « Les porteurs de ce projet écologiquement et économiquement aberrant font complètement abstraction du contexte économique et social! Sans même évoquer les atteintes au marais poitevin, camper sur de telles positions à propos d’un projet si daté est un manque de lucidité et de clairvoyance quant à l’état des finances publiques».

 


http://elus-pdl.eelv.fr/c_presse-a831-un-nouveau-deni-de-realite/

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Peut mieux faire !
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques