Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 08:00

logofnaut2012

 

Paris, le 18 septembre 2012

 

 

 

 

 

 

Déplacements de proximité : la FNAUT réclame une politique plus efficace

contre la dépendance automobile

 

 

A l’occasion de la journée du transport public, la FNAUT rappelle que la circulation automobile a pu être réduite dans les centres des grandes agglomérations françaises grâce au développement des transports publics et des aménagements cyclables.


_0872.jpg

Le "Bus Way" made in Nantes


Cette politique efficace doit être amplifiée, car le trafic automobile reste intense dans les villes moyennes et dans les périphéries de toutes les agglomérations, ce qui implique un niveau inacceptable de nuisances (bruit et pollution de l’air, en particulier par les particules fines émises par le gazole), de consommation de pétrole et d’émissions de gaz à effet de serre.


P1100297.JPG

Paris et ses bouchons...


Si le progrès technologique est nécessaire, il ne faut pas en attendre des miracles. Ainsi la voiture électrique consomme elle aussi des matières premières, de l’énergie et de l’espace ; son créneau de pertinence, les flottes urbaines captives, est étroit.


Une volonté politique forte de l’Etat et des collectivités locales reste indispensable pour réduire la dépendance automobile qui engendre des coûts considérables pour la collectivité et fragilise les ménages à faible pouvoir d’achat.

 

 Jean Sivardière,

président de la FNAUT

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT en France
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques