Pour la Conf', NDDL c'est toujours non !
La Confédération paysanne appelle à manifester contre le projet de Notre Dame des Landes et au passage précise que le rassemblement se produit au centre ville de Nantes et que... les manifestants peuvent "atteindre facilement le lieu de rassemblement par une arrivée à la gare SNCF".
Une annonce pas si courante dans un communiqué en provenance du monde agricole (même si la Confédération paysanne fait un peu exception dans le syndicalisme agricole) pour que cela soit mentionné sur notre BLOG...
APPEL A MOBILISATION !!!
L’aéroport,
c’est toujours non !
Manif à Nantes
Samedi 22 février 2014
Préfecture 13 h 00
La Confédération paysanne lance un appel national à ses adhérent(e)s à rejoindre la mobilisation à Nantes le 22 février prochain à la Préfecture, centre ville de Nantes.
Nous devons réussir cette mobilisation et être nombreux.
Le choix de la période pour cette manifestation n’est pas un hasard. Le préfet de Loire-Atlantique a signé 4 arrêts en décembre pour le démarrage des travaux préalables d’aménagement. Il faut peser avant les élections municipales (mars).
La Confédération paysanne nationale a décidé d’appuyer financièrement les déplacements de ses adhérent(s) à hauteur de 30 € maximum, quel que soit le mode de transport comme nous l’avions fait lors de l’action à Notre Dame des Landes au printemps 2013. Nous vous invitons à vous concerter dans vos régions et départements, à vous rapprocher des comités locaux ND des Landes, et de vos partenaires habituels afin de trouver les modes de transport les plus adaptés à vos besoins et la distance à parcourir.
Il est bien précisé que la manifestation se déroule en centre ville, ce qui permet aussi d’atteindre facilement le lieu de rassemblement par une arrivée à la gare SNCF.
Bonne mobilisation et rendez-vous à Nantes, très nombreux !!!
Le Secrétariat national