Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

images eelv

 

Il est temps d’arrêter le projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes !

 

Alors que la mobilisation contre le projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes s’amplifie, les initiateurs du projet continuent de faire la sourde oreille. Les premières ordonnances d’expropriation tombent chez les habitant-e-s et paysan-ne-s vivant sur la zone dédiée. Hier, deux paysans dont Michel TARIN, un des animateurs de la coordination, ont entamé une grève de la faim. Déterminés à obtenir la suspension des expropriations tant que des recours juridiques contre le projet seront effectifs. Un cri de colère envers l’obstination de certains à vouloir imposer un projet coûteux et inutile !

 

Eva Joly, la candidate Europe Écologie Les Verts à la présidentielle viendra soutenir les revendications des deux paysans grévistes, dimanche 15 avril entre 11h 30 et 12h30 au square Daviais ( face place du Commerce), à Nantes.

 

Les élu-e-s Europe Écologie Les Verts des Pays de la Loire, solidaires des jeûneurs, expriment leur vive inquiétude quant aux conséquences d’une telle action sur leur santé. Plusieurs d’entre eux ont échangé avec les deux opposants et ont pu voir à quel point leur détermination est grande.

 

Aujourd'hui au Pont Morand, ils déménageront demain au square Daviais ( face place du commerce ), suite à une demande des anciens combattants et sous menace d'une intervention policière.

 

Les écologistes refusent de voir 2000 hectares de zone bocagère humide dévastés, l’activité agricole locale détruite, les paysans chassés de leurs terres, l’argent public dilapidé… Tout ça pour un aéroport sans aucun avenir !

 

 

Eva JOLY, candidate Europe Écologie Les Verts à l’élection présidentielle.

Cécile DUFLOT, secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts.

Yannick JADOT, député européen Europe Écologie Les Verts.

Jean-Philippe MAGNEN, président du groupe des élu-e-s régionaux Europe Écologie Les Verts au Conseil régional des Pays de la Loire.

Corinne BOUCHOUX, sénatrice Europe Écologie Les Verts.

Ronan DANTEC, sénateur Europe Écologie Les Verts.

François DE RUGY, député Europe Écologie Les Verts.

Elen DEBOST Secrétaire régionale

et Jean-Jaques KOGAN, porte-parole d'Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire.

 

autocollant non ndl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Malheureusement, grâce à Eva Joly, le mouvement a perdu de son poids politique !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas sa venue qui changera grand chose.<br />
Répondre
F
<br /> Non c'est le rapport de force... et pour être basique c'est le nombre de bulletin de vote pour EELV qui sera déterminant... Il y a le vote centriste pour Fr. Bayrou mais il n'est pas dans la<br /> majorité à la région, ni probablement pas dans la future majorité si Fr. Hollande est élu ... Quant au Front de Gauche il faudrait qu'il soit cohérent par rapport à NDL, les PC sauf celui de Vendée<br /> sont pour et le FG à la Région est favorable au projet...<br /> <br /> <br />