Place au Vélo Nantes a aussi questionné les candidats aux municipales ...
Le vélo dans la course... des municipales
Il y a quelques semaines nous avons adressé une lettre ouverte aux candidat-e-s aux élections municipales (voir Bicyc’lettre 98) sur le territoire de Nantes Métropole (soit une cinquantaine de mails).
Vous trouverez sur notre site les quelques réponses que nous avons reçues (toutes les listes n’ont pas répondu…). Les réponses sont variées : de la formule de politesse à la réponse détaillée.
En parallèle, le Collectif transport (ANDE, CFDT, CLCV, Clémentine, CSF, Droits au piéton, FNAUT, Place au vélo) a analysé les programmes sur le sujet des modes doux.
Les élections : le moment approprié pour sonder les programmes des candidats !
Vous pourrez donc apprécier l’engagement des candidat-e-s pour le développement des modes doux, et en particulier de l’usage du vélo.
Promettre un kilométrage de pistes cyclables ne suffit pas, c’est une nouvelle méthode, participative, de conception et d’amélioration des aménagements qui doit être mise en œuvre.
Quel que soit le résultat des élections, Place au vélo, forte de ses adhérents et sympathisants, continuera à exercer sa vigilance et son travail de terrain avec les élus et les techniciens qui le souhaitent.
Retrouver l'ensemble des documents ici.