Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 09:00

Alors que l'actualité c'est focalisée sur Nantes et la nomination de Jean Marc Ayrault au poste de Premier Ministre, l'annonce par FNE Pays de la Loire de débattre sur la biodiversité dans le cadre des législatives avec les candidats est une initiative intéressante car elle va mettre en lumière un peu plus le projet dépassé d'aéroport de  Notre Dame des Landes...

 

Une manière d'enfoncer le clou un peu plus et de battre en brèche un argumentaire pro aéroport qui le qualifie d¹investissement «durable» ce que la FNAUT n'a pas empêché de qualifier dans son dernier communiqué de Presse d"¹ignorance ou de tromperie pure et simple".

 

 

Logo-FNE-web-little.jpg

 

La biodiversité au cœur du troisième débat

 

Les associations membres de France Nature Environnement, organisent trois débats régionaux dans le cadre des élections législatives et en lien avec les trois chantiers prioritaires définis dans « l’appel des 3000 », le cahier de proposition élaboré par France Nature Environnement à l’occasion de l’élection présidentielle.

 

Ces élections seront l’occasion, pour les 3000 associations fédérées au sein de FNE, de lancer, dès maintenant, la nécessaire "territorialisation" de la transition écologique.

 

Le 23 mai prochain, FNE Pays de la Loire va proposer un débat consacré au thème de la biodiversité et à la nécessité de concilier préservation de l’environnement et développement économique.

 

Bruno Genty, président de FNE précise : « L’enjeu de ces différents débats proposés par le mouvement FNE est double. D’une part, il s’agit de permettre aux électeurs de faire leur choix en fonction de la dimension écologique des projets portés par les différents candidats. D’autre part, il s’agit de lancer, dès maintenant, la territorialisation de la future conférence environnementale souhaitée par le nouveau Président de la République. Je parle de cette déclinaison territoriale qui a fait défaut au Grenelle de l’environnement et qui a contribué à freiner le processus.»

 

 

 Extrait du Communiqué de presse

du 15 Mai 2012

 

 

 

Télécharger ce communiqué en format PDF.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNE - Communiqué de Presse
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques