Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 09:00

  fnaut logo pdl

  Antenne Mayennaise

 

 

Communiqué de Presse

28/02/2012

 

La gare fait débat, mais les associations ne voudraient pas « rester sur le quai »

 

 

En effet, alors qu’à l’occasion du dernier conseil municipal de Laval, le dossier de l’aménagement de la gare a fait débat dans «l ‘hémicycle» entre les élus, la FNAUT en Mayenne constate que l’information sur ce dossier ne dépasse pas le stade de la communication (via la presse et les déclarations des élus).

 

Ainsi le contenu du dossier lui est inconnu et surtout comme elle le précise dans son courrier adressé au Député Maire de Laval, Guillaume GAROT, elle voudrait éviter des erreurs préjudiciables pour les usagers. Il lui « semble pourtant essentiel que le point de vue des usagers soit pris en compte dans le processus d’élaboration du projet bien en amont de sa présentation devant le public ».

De même pour la FNAUT, « ce projet ne doit pas être la transcription du seul point de vue des financeurs et des techniciens du transport ».

 

C’est pour cette raison que l’Association Régionale des usagers a fait une demande officielle, écrite, pour être associée au comité technique qui élabore le dossier de l’aménagement de la Gare.


P1010553.jpg

 

Cette demande est d’autant plus motivée que depuis un certain temps, l’opérateur historique, la SNCF, n’a pas une attitude très réceptive vis à vis des demandes des usagers et l’actualité récente conforte plutôt cet état de fait. En effet depuis plusieurs mois les fermetures de gare (récemment : Sillé le Guillaume, Doulon, Bouaye, La Suze ou plus anciennement : Château Gontier, la Flèche…) se sont multipliées, la question des horaires de trains a été très mal vécue par de nombreux usagers et surtout la ponctualité sur la ligne Le Mans / Rennes (voir) s’est dégradée de plus belle.

 

De ce dernier point, il en sera question au prochain comité de ligne qui se déroulera à St Pierre la Cour, le jeudi 1 mars 2012 à 18h.

  P1010726.JPG

La gare de St Pierre la Cour n'est plus un BV ouvert aux voyageurs.

Le seul agent SNCF qui reste en poste est là pour assurer la sécurité... 

 

 

Pour l’ensemble de ses dossiers la FNAUT souhaite avoir des réponses, elle préfère donc « prendre le train que de rester à quai ». A ce jour elle n’a pas encore eu réponse à son courrier.

 

Pour la FNAUT

Fabrice EYMON


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Mayenne
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques