Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

  DSCF1419 bis(1)

 

Le 22/06/2014.

 

Une écotaxe transformée en péage de transit : Tout faux !



Pour les bonnets verts, cette transformation de l’écotaxe en mini péage de transit s’apparente à une vraie reculade du gouvernement. Le projet vise à mettre en place une redevance sur 4 000 km de routes nationales et départementales au lieu des 15 000 km initialement prévus dans le projet écotaxe. Par ailleurs cela concerne uniquement les camions de plus de 3,5 tonnes.

On se prive là de recettes importantes. Les conséquences sont immédiates. Ainsi 120 projets de transports propres (fret ferroviaire, transport de voyageurs par le train, bus et tram) se trouvent menacés dans leur réalisation.

De par son projet, Madame Ségolène Royal se moque bel et bien du principe pollueur-payeur et se range du côté des organisations patronales du transport, des firmes de l’agroalimentaire et de la FNSEA, principale organisation agricole du pays.

S’il faut générer de nouvelles recettes, le gouvernement se servira alors dans la poche du contribuable, notamment de celles et ceux qui empruntent les transports vertueux. Un vrai scandale en perspective !

Avec cette écotaxe trucidée, nous ne sommes plus dans une société de progrès. Ce sont bien les lobbys cupides et irrespectueux de la planète et des générations futures qui triomphent !

 

Les Bonnets Verts

 


Les Bonnets Verts (collectif informel) sont pro écotaxe, ils soutiennet les initiatives qui visent à renforcer et promouvoir l’écomobilité. Les bonnets verts militent pour une TVA à 5% sur les billets et titres de transport (train, métro, tram, vus).

 

ATT00298

 

Suivre les Bonnets Verts :

https://twitter.com/bonnets_verts -
https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-Bonnets-Verts/176433972412517?hc_location=timeline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article