Nantes garde la 1ère place dans le classement du baromètre APF de l'accessibilité
Selon le troisième baromètre de l'Association des paralysés de France, Nantes et Grenoble sont en tête des villes les plus accessibles de France.
Nantes quant à elle décroche pour la troisième année consécutive la première place de la ville la plus accessible de France, juste devant Grenoble.
Caen, Rennes et Lyon se distingent dans le classement pour les places d'honneurs qu'elles obtiennent au titre des grandes villes qui consolident leurs acquis en matière d'accessibilité.
Le baromètre APF de l'accessibilité 2012 fait bouger les villes !
Conformément à son idée de mesurer l'avancement de mise en accessibilité de la France d'ici 2015, l'APF publie la troisième édition du baromètre de l'accessibilité. Cet outil permet de mesurer l'avancement des travaux d'aménagement des communes françaises durant l'année 2011.
Premier enseignement de ce baromètre 2012 : la moyenne nationale des chefs-lieux départementaux français passe de 11,6/20 en 2010 à 12/20 cette année. Ces chiffres encourageant montrent que le baromètre APF fait bouger les villes !
Toutefois, à moins de 3 ans de l'échéance d'accessibilité, il reste encore beaucoup à faire ! Aussi, dans son « Pacte pour une société ouverte à tous ! » lancé le 26 Janvier dernier, l'APF appelle les candidats à la présidentielle à engager leur signature notamment en faveur de l'accessibilité, par quatre mesures phares.
Alors que 91% des Français pensent que l'accessibilité est un enjeu de société qui concerne tout le monde, il est désormais urgent de créer un environnement sans obstacles, pour tous !
Pour télécharger le dossier de presse,cliquez ici.