Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 08:30

logo-fnaut-pdl195.jpg

 

La FNAUT reçoit toujours des courriers d'usagers que le futur changement d'horaire fait réagir. C'est le cas de cet usager faisant la liaison Paris / Laval quotidiennement et que la future desserte inquiète, au point d'envisager le chômage ou le déménagement si la grille n'est pas corrigée ...

 

 

Monsieur X

LAVAL

 

objet : Observation suite au changement d'horaires SNCF sur la ligne PARIS - LAVAL

 

 

Madame, Monsieur,


Je vous contacte pour vous signaler que les horaires proposés après le 11 décembre ne me conviennent pas. Habitant à Laval mais travaillant à Paris, j’effectue l’aller/retour dans la journée. Départ à 6h40 et retour à 21h40 (train de 20h05). Rythme soutenu mais possible. C’est un choix de vie, je l’accepte.

 

Suite au changement d'horaire, les trains sont moins nombreux et avec une amplitude moins importante.


Cependant, suite au changement d'horaire prévu pour le 11 décembre 2011, je souhaiterais attirer votre attention sur le fait que les nouveaux horaires sont programmés au détriment de la ville de Laval. Moins de trains directs circulent aux horaires de pointes mais surtout les trains sont globalement moins nombreux et avec une amplitude moins importante.

En effet, par exemple, le dernier départ de Paris pour Laval est aux alentours de 18h45 en semaine contre 20h05 actuellement. Personnellement, ces nouveaux horaires ne me permettront plus d’effectuer l’aller/retour régulièrement et donc me force à déménager ou démissionner de mes fonctions.

Ces horaires n’étant pas définitifs, pourriez-vous me dire SVP s’il est prévu de rajouter des trains directs pour LAVAL ?

En sachant qu’un train à 21h au départ de Paris avec changement au Mans n’est bien évidement pas une réponse acceptable.

 

P1010711.JPG

TGV en gare de Laval

 

Le train de 20h05 est avancé de 45 minutes depuis le lundi 17 Octobre...


Plus dramatique encore, nous remarquons depuis le lundi 17 Octobre que le train de 20h05 est avancé de 45 minutes. A quel moment avez-vous prévenu vos clients de cette modification ?

Je prends ce train quasiment tous les jours depuis 6 mois et il ne me semble pas avoir vu de signalisation à ce sujet ?

Pensez-vous vraiment que les horaires de vos usagés soient modulables du jour au lendemain ?

Il est déplorable de voir que vous faites de la PUB pour avertir d’un changement horaire à partir du 11 décembre mais qu’en réalité, ces changements ont déjà démarré et ont déjà des conséquences pour vos clients.

 

 

Sans changement je serais dans l'obligation de déménager ou de pointer à l’ANPE...


Il me semble vraiment important de connaitre votre position à ce sujet afin de savoir si vous souhaitez rétablir des horaires acceptables/raisonnables. Sans changement d'horaire de votre part, je serais, pour ma part, dans l'obligation de déménager ou de pointer à l’ANPE.


Dans l'attente d'une réponse de votre part et en espérant avoir retenu votre attention. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

 

Note : L’original de cette lettre à été envoyé au Service relations clients SNCF (ARAS). Celle-ci est une copie identique.

 

 

 

N.B. / Les intertitres sont de la FNAUT mais réalisés à partir du texte de l'usager.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Cadencement et horaires 2012
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques