Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

tcm 28-23524 28-332-64

 

 

 

« Dans le cadre d'un mouvement de grève interprofessionnelle et nationale, la circulation des trains sera perturbée le mardi 11 octobre 2011 », annonce lundi la SNCF.

 

La liste des trains en circulation sera affichée dans chaque gare, rappelle l'entreprise ferroviaire qui conseille à chaque voyageur de s'informer sur son trajet.

 

Pour mardi la SNCF donne les prévisions suivantes  (hors RATP):

 

+ TGV : 3 trains sur 4 en moyenne.

 

+ Transilien : près de 2 trains sur 3 en moyenne aux heures de pointe.

 

+ TER : près de 2 services sur 3.

 

+ Intercités de jour (dont TEOZ) : près de 1 train sur 2 en moyenne.

 

+ Trafic national de nuit : aucun Lunea au cours des nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi.

 

+ Trafic international de jour : normal sur Eurostar et Thalys, Alleo, Artesia et quasi-normal sur Lyria.

 

+ Trafic international de nuit : normal sur l'Allemagne et l'Italie.

 

 

A la RATP, la CGT a lancé un préavis circonscrit au 11 octobre, tandis que la CFDT et SUD ont lancé des préavis illimités.

 

Dans les réseaux de province

 

Enfin, les préavis de grève ont été déposé dans 39 réseaux de transport urbain de province, annonce l'Union des transports publics (UTP). Sont concernés les réseaux des villes suivantes dans l'ouest :  Angers,  CaenLe Mans,  NantesRennes, Saint-Nazaire (grève de 10h30 à 14h), 'Aucun préavis n'a été déposé dans les autres réseaux', précise l'UTP.

 

Où se renseigner

 

Pour les trafics de la SNCF : Sur Internet : www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics . Radio : SNCF Radio fera point trafic toutes les 15 minutes et depuis l'application SNCF Direct sur smart-phone et tous les sites internet SNCF (www.sncflaradio.com)

 

Téléphone : numéros verts 0 805 90 36 35 (pour Grandes Lignes, TER, Téoz et Intercités) et 0 805 70 08 05 pour Transilien et sncf.mobi pour les portables Pour les trafics de la RATP Téléphone : 0 800 15 11 11 (numéro vert ).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Je ne parlais pas de la SNCF, mais des chemins de fer grecs. Ce n'est pas un amalgame que de dire que la politique d'austérité ultra-brutale qui touche la Grèce, y compris ses trains, est dictée<br /> par les banques, le FMI etc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On peut soutenuir ou pas une grève. Je trouve en revanche dommage de tomber dans des slogans et des amalgames faciles.<br /> <br /> <br />  J'ai ainsi du mal à comprendre le lien entre les banques et la SNCF quand vous déclarez : "pour complaire aux exigences des banques, la compagnie de chemin de fers publique est démantelée<br /> et privatisée".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ces informations utiles ; il serait toutefois encore plus instructif de revenir sur les motifs du conflit qui, bien qu'interprofessionnels, sont très intéressants du strict point de<br /> vue de la défense du rail. Regardons ce qui se passe en Grèce - pour l'instant avec une brutalité bien plus grande que chez nous, mais, sauf réaction très importante des travailleurs, il nous<br /> arrivera la même chose bientôt : pour complaire aux exigences des banques, la compagnie de chemin de fers publique est démantelée et privatisée. Les effectifs sont réduits de manière<br /> considérable, les tarifs accrus et les lignes "non rentables" fermées. Les grands capitalistes entendent faire payer leur crise à tous ceux qui n'en sont pas responsables, usagers des transports<br /> collectifs compris...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AD, ami et usager du rail solidaire des grévistes de ce secteur (et lui-même gréviste dans un autre secteur professionnel).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre