Liaisons nouvelles Ouest-Bretagne/Pays-de-la-Loire : feu vert pour le débat public à l'automne
Ligne à grande vitesse : feu vert pour le débat public
La Commission nationale du débat public a annoncé, mercredi 23 juillet 2014, que le débat sur le projet ferroviaire de liaisons nouvelles Ouest-Bretagne/Pays-de-la-Loire (LNOBPL) sera ouvert à l'automne. Il portera sur le projet de lignes nouvelles sur les axes Rennes-Brest, Rennes-Quimper et Rennes-Nantes.
Ce projet vise à améliorer les relations ferroviaires sur le territoire du Grand Ouest, à rapprocher les deux capitales régionales et à placer Brest et Quimper à 3 heures de Paris.
Le débat sera ouvert du 4 septembre au 3 janvier 2015. Le calendrier détaillé des réunions publiques sera publié prochainement.
La Commission particulière du Débat Public (CPDP) qui conduira les discussions sur ce dossier sera présidé Olivier Guérin. Les 6 membres de la CPDP ont été également nommés sur proposition du président.
Il s’agit de Mmes Marie-Françoise Sevrain, Martine Pattou, Dominique Simon et Paola Orozco – Souël et de M.M. Michel Morin et Alain Radureau.
Selon le site RFF, quatre scénarios sont à l’étude actuellement dans le cadre des pré-études fonctionnelles répondant aux objectifs assignés au projet.
http://www.rff.fr/le-reseau/le-reseau-en-projets/liaisons-nouvelles-ouest-bretagne-pays-de-la-loire-lnobpl