Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

tcm 28-23524 28-332-64

 

 

Un "coup-de-poing" passe, deux : bonjour les dégats !

 

En plus de la grève des contrôleurs, le reseau ferré va connaître ce weed end un nouveau coup d'arrêt  puisque dans les jours prochains une dernière opération "coup-de-poing" est prévue sur la jonction LGV (Ligne à Grande Vitesse) de Sablé du samedi 6 décembre à 14h30 jusqu'au dimanche 7 décembre à 13 heures

 

La jonction de Sablé, située plus précisément sur la commune de Juigné-sur-Sarthe,  va permettre le raccordement de la LGV à la ligne déjà existante « Le Mans-Angers-Nantes ».

 

P1110281allégée

 

Le temps nécéssaire à l'installation d'un poste d'aiguillage.

 

Comme à chaque opération de ce type, l'interruption totale des circulations ferroviaires à partir du samedi 6 décembre à 14h30 jusqu'au dimanche 7 décembre à 13 heures, est programmée depuis longtemps. La concordance avec la grève est fortuite.

La durée de l'interruption est le temps nécéssaire à l'installation d'un poste d'aiguillage.

 

Cette opération permettra à l'ensemble de la jonction de Sablé d'être prête pour une mise en service.

 

Une partie du trafic TGV à destination de Nantes et Rennes sera détourné par Tours Saint-Pierre des Corps, certains TGV seront supprimés.

Tous les TER entre Le Mans et Sablé (et inversement) seront supprimés. Un service de cars de substitution est mis en place.

 

Encore une fois on peut déplorer l'absence d'annonces et d'informations pour les voyageurs par la SNCF. Aucun calendrier, aucune information sur les jours de perturbation à venir n'est affichée dans les gares pourtant ces chantiers sont prévus bien à l'avance...

 

 

Renseignements au 08 10 32 43 24.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article