Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 07:45

Tram Mekarski2006-08-22-vertou-73500-1w.jpgLigne 12 arrêt gareP1100225P1100634

 

 

Les usagers du transport public ont droit à la sûreté


Le Collectif Transport s’ implique depuis plusieurs années pour l’organisation dans le bassin de vie de Nantes d’une mobilité responsable, respectueuse de l’environnement et garante de la mixité sociale.


Ses militants tiennent à manifester leur inquiétude devant la montée des atteintes à la sûreté sur le réseau de la Semitan : agression de conducteurs et de contrôleurs, dégradation de véhicules, incivilités diverses sans oublier le saccage  le 22 février des locaux de la place du Commerce.


Ces faits inquiètent les usagers, les détournent du service public et sont exploités par des groupes politiques habituellement peu intéressés par la promotion du transport collectif.


Le Collectif transport veut en premier lieu exprimer sa solidarité avec le personnel de la Semitan confronté trop souvent à ces problèmes.


Une réaction collective s’impose qui devrait concerner les élus et techniciens de Nantes-Métropole, les cadres et les travailleurs de la Semitan, les représentants des usagers et des quartiers concernés, les acteurs de la sûreté publique.


Le Collectif transport de Nantes est prêt à s’impliquer, à sa juste place, dans les efforts de tous pour l’amélioration dans l’efficacité et la convivialité du transport public pour une ville plus facile à vivre, plus accessible, plus solidaire et par là moins polluée.

 

juin 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans ANDE et Collectif Transport de Nantes
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques