Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 09:15

logo-fnaut-pdl195.jpg

 

Non les usagers ne sont pas inquiets par la "virgule"...

 

Car la virgule était une opportunité à saisir et il faut féliciter les élus et RFF d’avoir repris l’idée de la virgule.  C’est aussi un investissement financièrement modeste mais très efficace pour répondre à des besoins inter-régionaux difficilement satisfaits par des cars lents et inconfortables.

 

La FNAUT : une approche globale des transports dans l'intérêt général de tous...

 

Il ne faut pas se contenter d’une situation où certains usagers sont mieux traités que d’autres mais travailler à l’obtention de moyens supplémentaires pour le rail en étendant le versement transport des entreprises à l’ensemble du territoire.

La virgule ne se fait pas au dépens des autres lignes, elle se fait en complément dans le cadre d'un réseau ferré régional et national.

 

Pour obtenir des moyens supplémentaires il faut limiter les dépenses routières et aéroportuaires et  introduire une fiscalité écologique. L’argent public disponible pour le rail dépend de la volonté politique des décideurs.  

schema-virgule-de-sable088.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans TGV Bretagne et Pays de la loire
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques