Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

  grand-voyageur.jpg

 

Vous êtes sans doute au courant, la SNCF vient de lancer son nouveau programme Grand Voyageur.

 

Je viens de recevoir ma nouvelle carte.

 

Je vais sur le nouveau site internet dédié afin de me connecter à mon compte. Le courrier accompagnant la carte indique que je peux utiliser le même numéro et le même code d'accès qui ont été conservés.

Effectivement, en prenant l'ancienne carte il s'agit bien du même numéro de carte.

 

Seulement voilà, cela aurait été trop beau pour que ce soit aussi simple …

 

En voulant me connecter avec ma nouvelle carte en entrant le numéro indiqué dessus accompagné de mon ancien mot de passe, et après plusieurs tentatives infructueuses impossible de me connecter... Le site internet m'indique toujours que le numéro est erroné ! ! !

 

J'ai dû me résigner à arrêter mes tentatives de connections de peur de bloquer ma carte …

   ba119720e4db903f548c48ca57ff6e3d.jpg

 

S.O.S. Grand Voyageur !

 

Alors je clique sur la rubrique "Besoin d'aide du site".

 

Je regarde si une rubrique correspondante est indiquée, mais non, rien du tout, alors je cherche un lien me permettant de contacter le service Grand Voyageur et leur envoyer un courriel pour les informer du problème comme il était possible de faire avec l'ancien système.

Malheureusement, avec le nouveau système, ceci n'est plus possible il n'y a plus une seule rubrique de contact !

 

En désespoir de cause, j'appelle le numéro Grand Voyageur de la carte, surtaxé à 0,34 € au passage …

 

Après plusieurs tentatives, mon numéro n'est pas reconnu ! Le serveur m'indique attendre la mise ne relation avec un correspondant... et seulement après quelque temps il me signale que le service n'est disponible que du lundi au vendredi entre 8H00 et 18H00 !

Pourtant, sur le courrier que j'ai reçu il est indiqué que le service est disponible tous les jours de 8H00 à 20H00 ! Comme si ils ne pouvaient pas le dire dès le départ ! Mais non ça leur a permis de prendre quelques centimes au passage pour rien et mon problème n'est toujours pas réglé …

travaux.jpg

 

Et pour ne rien arranger à l'affaire ... il est impossible d'aller à un guichet, il s'agit d'un service spécifique. Je n'ai pas pu aller plus loin, mais le nouveau programme commence plutôt mal pour moi.

 

 

Si vous vous trouvez dans cette situation ou dans une autre, n'hésitez pas à nous contacter...

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai eu des difficultés analogues lors d'un achat de billet : en indiquant le numéro de ma carte S'Miles, le site internet m'a indiqué "code erroné".<br /> <br /> <br /> J'ai dû aller dans un bureau de ville où on m'a expliqué que ma carte avait été commutée en carte "grand voyageur",<br /> <br /> <br /> On m'a donné un nouveau numéro de carte et de code pour consulter mes données sur le site.<br /> <br /> <br /> J'ai donc frappé ce nouveau code, mais le site m'a obligé de choisir encore un autre  code tout en me rappelant que, sur les bornes, je devais continuer à utiliser l'ancien code. C'est<br /> inextricable.<br /> <br /> <br /> Et depuis, je n'ai jamais reçu de nouvelle carte.<br /> <br /> <br /> J'utilise donc ma carte S'Miles et j'ai collé sur celle-ci le numéro de ma carte grand voyageur... virtuelle...<br />
Répondre
H
<br /> Moi aussi j'ai ma nouvelle carte voyageur, la belle affaire!<br /> <br /> <br /> au bout de 10 trajets, j'aurai 10% sur le 11ème, c'est à dire qu'en considérant que tous mes trajets sont identiques, ma récompensense de fidélité sera de 0,9% de mes dépenses C'est vraiment<br /> nul!<br /> <br /> <br /> Si je fais 20 voyages et que je deviens "grand-voyageur", c'est pas mieux car pour obtenir un voyage gratuit, comme avec les smiles, il faudra des milliers de points (des milliers d'euros<br /> dépensés), sauf qu'avec les smiles, on pouvait en gagner dans plusieurs enseignes plus généreuses que la SNCF. Et qu'en plus si ne dépenses pas assez dans l'année, on perd le statut<br /> grand-voyageur et tous les points chèrement acquis!<br /> <br /> <br /> Bref avec ça le voyageur ne va pas gagner grand-choses, mais la SNCF va pouvoir suivre nos déplacement à la trace, vouloir généraliser ses e-billet (le billet sera dans la carte, mais pour<br /> savoir ce qu'il y a dans la carte, il faudra imprimer le billet chez soi!)<br /> <br /> <br /> J'attend un peu pour savoir si il y a une autre contrepartie interessante, une reconaissance dans cette carte (pour les petits voyageurs) que je n'aurai pas saisie, si-rien,<br /> je la met au placard.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre