Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 12:00

logo2

SNCFvamtuer@

 

Du fait des travaux sur les lignes (Nantes-Angers), les usagers de la ligne ont la "bonne" surprise de devoir courir après leur train certains matins depuis le 21 octobre... 

 

Un TER : yo yo, attrape moi si tu peux !

 

En effet leur train avait été décalé en septembre de 4 minutes après l'heure théorique, il a été décalé et avancé de 5 minutes depuis le 21 octobre.

Et tout cela sans aucune information, sans aucune information SMS (sms info traffic par exemple) et sans aucune information par courrier, un comble pour les abonnées TER !

 

IMAG1131.jpg

L'affichage en gare de Nantes Sud, masqué le plus souvent par les voyageurs et donc invisible...

(et après vérification le 22 octobre, les fiches horaires de la ligne Nantes-Angers n'y sont pas!)

 

Les usagers ont donc fait part de leur mécontentement au guichet SNCF à la gare de Nantes, qui a répondu avoir mis des panneaux aux entrées Nord et Sud, ainsi que des annonces dans le hall !

 

Information dérisoire, mal placée et totalement insuffisante au vue du nombre de voyageurs ayant couru pour attraper  leur train !

 

Un des usagers a donc envoyé le mail ci dessous à la division TER pays de la Loire.

 

Le Raz le bol des usagers !

 

Bonjour,

 

J'emprunte le Ter pour faire le Cellier Nantes tous les jours et j'ai eu la désagréable surprise de devoir courir après mon Ter ce matin, passant 5 min plus tôt que la semaine passée.
Le dépliant horaire de juillet est illisible, AUCUNE information en gare flagrante, AUCUNE alerte sms alors que je suis abonnée au flash trafic, et aucune annonce dans le train (les contrôleurs pourraient faire des annonces la semaine précédente !).

 

bref, un énorme ras le bol de subir vos contraintes, sans aucune prévention.

 

Même le contrôleur n'était pas au courant.

 

Et je découvre que c'est la même chose pour les trains du soir !

 

Inadmissible, aucune considération du voyageur.

 

Ras le bol de votre système qui est bien content de nous avoir pour payer les abonnements mais n'en a rien à faire de ses usagers ter !

 

IMAG1142.jpg

La gare du Cellier  avec son affichage sombre (surtout à 7h45 le matin). Aucune information si ce n'est qu'il va y avoir des travaux et des perturbations et les nouveaux horaires et de ceux à venir sont absents ! 

 

Le mécontentement est à son comble, au point que certains usagers comptent à titre personnel, refuser de présenter leur titre de transport jusqu'à nouvel ordre; même s'ils sont en règle parce qu'ils achètent leur abonnement.

 

Le reproche des usagers est évident : le raz-le-bol d'être pris pour un porte-monnaie et l'absence de considération de la part de la SNCF.

 

A cela il faut rajouter les nombreux retards hebdomadaires et les fréquences beaucoup trop faibles pour cette ligne !


Un nouveau changement horaire est prévu le 13 novembre prochain ... la SNCF réussira-t-elle à faire mieux ? Nous serons bientôt fixé ... A suivre sur le Blog !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Marius Leroy 26/10/2013 11:11


Bonjour,


Je viens de remarquer avec les nouveaux horaire du 20 Octobre que 2 TER à destination de nantes et en provenance d'angers ne circule plus: celui de 06h18 (Angers - Rennes) circule
maintenant que le Lundi entre Angers et Nantes et le 15h36 (Angers - Nantes) supprimé. Alors que tout deux desservaient les petits haltes de la lignes Angers - Nantes.


 

Fnaut Pays de la Loire 27/10/2013 00:05


La suppression des trains du matin a comme origine les travaux de renouvellement de la voie ferrée ANGERS / NANTES. La "Suite Rapide" qui assure les travaux vient de Nantes tous les jours et est
garée en journée sur les voies de garage tandis qu 'Angers accueille les trains de ballast... Les conditions d'intervention sont tendues car il faut géner le moins possible le traffic tout en
assurant un temps d'intervention suffisant pour la RVB (Rail Voie Ballast). Nous ne sommes pas consulté pour les aménagements horaires (depuis de nombreuses années) mais l'infrastructure
ferroviaire a tellement été délaissé depuis 40 ans que les travaux étaient plus que nécéssaire. Merci pour votre information . Les choix de desserte sont malheureusement fait sans concertation...
sur une des lignes la plus fréquentée des Pays de la loire...


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques