Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 08:03

Station Greneraie : un pôle d’échange qui a régressé !

 

La station « Greneraie » est une des plus importantes du service de transport public de Nantes-Métropole au sud de la Loire (air connu).

 

Si nous avons souligné dans un récent billet ses avantages l’ANDE et la FNAUT doivent aussi mettre le doigt sur les problèmes apparus dans l’utilisation de cet espace très important dans la vie des usagers de la SEMITAN.

 

L’accès aux heures de pointe est parfois cauchemardesque le bénéfice des couloirs-bus étant rogné par les temps d’attente sur les carrefours phagocytés par la marée des automobilistes qui ne prennent pas les autobus !

 

Et aussi par les autobus des lignes 98,36 etc.. obligés de tourner sur ces ronds points parce que les cheminements qui leurs sont affectés n’ont pas été bien conçus.

 

 image003-copie-2.jpg

 N’y avait-il pas d’autre solution que de lui faire prendre ce rond-point ?

 

Une priorité absolue au autobus voire des aménagements coupe rond-points comme sur le «bus-way» mériteraient d’être étudiés dès la présente minute (et non dans l’attente de la réalisation promise ici d’un «chronobus»).

 

D’autre part dans les excellents systèmes d’information installés autour du busway et si vantés (y compris par la FNAUT) la ligne 39 reste toujours ignorée dans les temps de correspondance des tableaux d’information du «busway» alors que l’on y voit de belles photos, à la sortie du «busway».

 

On vous indique les correspondances vers « Pirmil » (fréquentes et peu courues) au lieu de celles vers Vertou et Saint Sébastien plus utiles aux centaines de voyageurs pressés (ci-dessous).

 

Où les systèmes d’information modernes sont validés par les usagers ou ils ne servent qu’à créer d’inutiles plus-values coûteuses pour la collectivité.


image005.jpg

A quoi bon Pirmil je vais à Vertou !

(photo ancienne mais situation régulièrement vérifiée)

 

Et last but not least nous avons noté en décembre la fermeture de la boutique TAN locale, certes peu fréquentée mais qui permettait une présence humaine non négligeable dans ces lieux et qu’il faut à tout prix recréer sinon de la convivialité du moins pour éviter les dégradations, le sentiment de « foule solitaire » etc….

 

image007.jpg

La porte est close...



Avis aux bonnes idées y compris commerciales.

 

Jean Bernard LUGADET

(ANDE et FNAUT Pays de la Loire)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Loire Atlantique
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques