Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 07:30

 

logo-fnaut-pdl195.jpg

 

Alors que le premier tour des cantonales se profile à l'horizon, la FNAUT Pays de la Loire publie les informations concernant les questions transports des candidats en opposition. A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu le programme de plusieurs candidats  et ce malgré les relances et les seuls éléments que l'on trouve sur le site sont ceux que la FNAUT a pris le soin de publier.


Par contre deux listes (PC et La Mayenne Ensemble / Majorité Départementale) ont adressé une réponse globale à notre questionnaire sans s'attacher à répondre point par point.

 

Nous publions les réponses en bloc tel que sans intégrer nos questions...

 

Une précision concernant le panel des candidats sélectionnés : Aucun candidat Europe Ecologie n'y figure, vous ne trouverez pas de réponses de ce parti car il est absent dans les circonscriptions choisies.  La Mayenne est l'un des rares départements où la Gauche et les écologistes ont présenté des listes communes. Par contre le Front National a été solicité pour répondre mais sans succès ... comme à son habitude !

 

 

PCF.jpg

 

 

Bonjour,

Je vous remercie de votre interpellation sur les transports dans le cadre de la campagne des élections cantonales. ]... [  Ainsi, je vous envoie dans un premier temps (voir ci dessous) ce que nous proposons au niveau départemental sur les transports et je vous propose de vous adresser une réponse plus complète un peu plus tard sur l'ensemble de vos questions.


Aurélien Guillot.
Secrétaire départemental du PCF.

 

 

 

L’aménagement de l’espace et l’équipement est une compétence essentielle du Département également marquée du sceau du désengagement de l’Etat. Il en est ainsi avec le transfert non compensé au département d’une partie importante des routes nationales. Les dépenses d’entretien et les investissements concernant la voirie départementale s’en sont trouvés largement accrues.

 

Nos candidats interpelleront très fortement l’Etat pour qu’il s’engage à mettre de l’argent pour la mise en 2 fois 2 voies de la RN 12. ( axe Alençon – Mayenne – Ernée). Il faut aussi réfléchir à la mise en 2 fois 2 voies de la RN 162 entre Laval et Château Gontier.

 

Par ailleurs, au niveau ferroviaire, nos candidats interpelleront l’Etat pour qu’il ait un engagement financier de haut niveau sur le projet de la virgule de Sablé, permettant la liaison rapide entre Laval, Angers et Nantes. Nous sommes favorable également à la poursuite des études engagées par le conseil régional des Pays de la Loire sur le projet de ligne Laval-Mayenne, qui serait un élément de dynamisation de notre territoire.

 

La mise en service de la LGV aura pour conséquence de libérer en grande partie l’actuelle ligne SNCF. Nous souhaitons que cette libération doit servir à développer le fret, afin d’avoir moins de camions sur les routes en Mayenne.

 

Nous soutenons une politique des transports plus volontariste en favorisant les usagers les plus défavorisés dans l’accès aux transports et en développant l’inter-modalité en lien avec les autres autorités organisatrices de transports sur le territoire (Région, Intercommunalités).

 

Le 17 mars 2011

 

 

touche pas à ma gare


Partager cet article

Repost 0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques