Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 08:00

agrocarburants -thieury-fotolia cp

 

" Les banques françaises participent à l’insécurité alimentaire mondiale croissante en finançant les grands producteurs d’agrocarburants..."

 

Selon un rapport publié le 17 avril – journée internationale des luttes paysannes – par Oxfam France, les principales banques françaises auraient accordé entre 2009 et 2012 plus de 4 milliards d’euros de prêts aux dix principaux producteurs européens d’agrocarburants, et auraient émis pour ces entreprises des actions et obligations pour un montant total de plus de 3 milliards d’euros.

 

Oxfam France demande aux banques françaises de renoncer à financer les producteurs d’agrocarburants, qui mettent en péril la sécurité alimentaire mondiale.

 

Dans son rapport intitulé "Agrocarburants : les banques françaises font le plein", l'association établit un classement des différentes banques françaises qui financent le plus les producteurs d’agrocarburants basés en Europe ...

 

Pour en savoir plus  lire ici  ou sur le lien ci-contre...

http://www.oxfamfrance.org/Agrocarburants-les-banques,1670

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Il faut sauver ... Agir avec la FNAUT
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques