A Laval, les 3 éléphants vont prendre le bus...
Non il ne s'agit pas d'un message subliminal ni d'éléphants roses mais c'est du sérieux. Le Festival des 3 éléphants continue dans sa démarche écologique et intégre la dimension transport. Localisé dans le centre ville de Laval, le Festival ne peut à la fois accueillir les stands, les scénes musicales, le public et le stationnement des festivaliers au même endroit... La démarche d'une desserte en TC avec de l'intermodalité prend ici toute sa mesure et on peut même se renseigner sur le site internet du festival... Bravo !
Les 3 éléphants prennent le bus ...
Le festival des « 3 Éléphants »,va débuter le 23 mai, à Laval. Pour la première fois et afin de desservir les lieux des concerts il est organisé un service de navettes. Elles permettront d'effectuer un aller retour en toute sécurité et en toute tranquilité.
Quatre parkings relais seront accessibles gratuitement pour les festivaliers afin qu’ils puissent y garer leur véhicule avant de prendre le bus, en correspondance et se rendre sur le festival. Le ticket TUL ne coûtera pour l'occasion que 1,15€,
Liste des parkings relais (tous desservis par les TUL) :
+ route de Fougères (rue Charles Toutain),
+ route de Tours, devant le Centre Multi-Activités (225 avenue de Tours),
+ zone de la Technopole (rue Albert Einstein),
+ route de Nantes, au dessus de la Polyclinique (avenue des Français Libres).
La desserte des communes périurbaines n'a pas été oubliée
Pour le retour, le transport s’effectuera gratuitement de minuit à quatre heures vers les quatre parkings relais et les communes périphériques :
de Bonchamp (arrêt rue de la Perrière),
de Changé (arrêt rue du Centre),
de Saint-Berthevin (arrêt avenue de la Libération)
de Louverné (arrêt rue Claude Monet)
et de L’Huisserie (arrêt rue de Laval).
Déjà pour la Fête de la musique , le recours au TUL existait...