Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 08:00

158GF.jpg

 

"Le service public à la conquête du consommateur" : c'est le thème retenu par l'association AGIR pour le transport indépendant lors de son congrès organisé fin juin, à La Rochelle.

 

Les Journées AGIR se déroulleront à La Rochelle les 29 et 30 juin 2011 avec comme objectif de "passer en revue les leviers susceptibles des capter des jeunes et des actifs au comportement de consommateurs habitués à arbitrer en fonction des tarifs, des services et des offres qui leur sont proposés (...) et conquérir cette clientèle exigeante".

Le réseau AGIR défend les réseaux de transport public exploités par des entreprises indépendantes des groupes ou par des collectivités locales, en direct.

 

Des conférences et un salon rassemblant des industriels et des sociétés de service du transport collectif complète ce salon.

 

Voir le programme

 

La gare de la Rochelle- r-nov-e- attend la r-novation de laOn ne saurait trop vous conseiller de venir par le train, si vous venez de Nantes afin d'avoir le parfait contrexemple de ce qu'il faut faire pour dégouter le consommateur du train  (gare de la Rochelle) 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Les brèves de la FNAUT (l'actualité)
commenter cet article

commentaires

TER Mayenne - Laval 01/07/2011 14:53



Le terme de consommateur n'est pas nécessairement négatif. Cela dit que le voyageur est quelqu'un à conquérir.


On voit trop dans les AO et les réseaux de gens qui pensent que le TC est fait pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, les captifs.


Un peu plus de "culture client" dans le monde des TC ne ferait pas de mal.



Fnaut Pays de la Loire 01/07/2011 22:12


A la FNAUT on préfère usager...


DJAMENT A. 28/06/2011 05:42



"Le service public à la conquête du consommateur" : n'y a-t-il pas une légère contradiction entre les termes consommateur et service public (qui implique plutôt des usagers) ?
Le terme de conquête lui aussi est assez significatif : s'agit-il de répondre à un besoin ou d'éliminer ses concurrents ?



Fnaut Pays de la Loire 29/06/2011 00:28


Le terme de consommateur n'a aucune connotation anti service public. Un consommateur est la personne centrale de toute société basée sur la consommation de biens et de services qu'ils soient
marchands ou non marchands. Un consommmateur est un acteur et aussi un usager... C'est même un terme qui devrait être mis en avant car les consommateurs sont protégés par la loi. La FNAUT est
agréée association de consommateurs ce qui lui permet de défendre au plus prêt les intérêts des usagers... Maintenant le consommateur est la cible de toutes les sociétés commerciales et il
représente une part de marché , élément incontournable des sociétés marchandes...


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques