Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 10:00

La FNAUT demande à nouveau (voir) que sa validité soit étendue à tous les trains.

 

La FNAUT a approuvé la création, en mars 2009, de la carte « Enfant-Famille » qui étend certains avantages de la carte « Famille nombreuse » aux familles à faibles ressources, en particulier monoparentales, et qui, outre son aspect social essentiel, favorise le report de certains déplacements de la voiture vers le train, dans l’esprit du Grenelle de l’environnement.

v-7-1178658-1207985751.gif 

Elle approuve par ailleurs le nouveau dispositif de délivrance de la carte, plus simple que le précédent, et l’extension de 1 à 3 ans de la durée de sa validité, qui viennent d’être annoncés par le Secrétariat d’Etat à la Famille et par la SNCF.

 

La FNAUT rappelle cependant que la carte ne donne droit à des réductions que sur les seuls trains à réservation obligatoire (TGV, trois relations diurnes Téoz, trains de nuit Lunéa).

 

Il est anormal qu’une mesure dont le Chef de l’Etat a affirmé lui-même le caractère social ait été transformée en une mesure commerciale qui ignore une partie très importante de la clientèle ferroviaire. Une telle discrimination, en particulier géographique, n’est pas admissible car elle ne respecte pas le principe d’égalité des usagers des services publics.

 


logo 

Les réductions « Famille nombreuse » s’appliquent à toutes les dessertes : nationales, interrégionales et régionales. Il doit en être de même des réductions Enfant-Famille, qui doivent être accordées aussi aux voyageurs utilisant les trains Corail, Corail Intercités et TER.

 

  Communiqués de presse

 du Vendredi 19 Février 2010

 

 Jean Sivardière

  Président de la FNAUT

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques