Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 06:00

Voici une reprise du coup de gueule de la présidente de la FUB, qui a été publié sur le site CARFREE 

image001

 

Comparée à la FFMC (fédération française des motards en colère), la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) c’est le monde des Bisounours pour le gouvernement et les décideurs politiques!


Les premiers menacent de bloquer le périph’ si on les chatouille, donc on les reçoit et on les ménage, les seconds dialoguent, expliquent, quémandent…


La patience finit certes par payer: on ne peut nier les récentes avancées réglementaires du code de la rue mais combien d’années de négociation pour assouplir quelques règles et combien encore pour les voir appliquées sur le terrain ? Et quand on nous fait l’aumône d’un cédez-le-passage cycliste au feu, on nous dit qu’il va falloir attendre les calendes grecques pour de nouvelles mesures.

FUB cherche Plan National Vélo désespérément! Non seulement la France était très en retard sur ce sujet mais son PNV n’a existé que trois mois, de février à mai 2012.

8415594735 30603b1b6f c

Depuis un an, le nouveau gouvernement nous annonce un « programme ambitieux » mais les crédits fondent comme neige au soleil et les promesses sont oubliées. Pourtant les chantiers législatifs et réglementaires en cours sont nombreux: réforme des compétences des collectivités territoriales et des autorités organisatrices (futures AOMD en charge de la « mobilité durable »), réforme de l’urbanisme et des PLU… autant de sujets qui impactent fortement les choix de déplacement des citoyens. Le vélo dans tout ça ? Pour l’instant, simple variable d’ajustement pour se donner bonne conscience !


Mesdames et messieurs les décideurs: ouvrez les yeux, regardez autour de vous, les vélos sont de sortie et le tout-automobile est désormais derrière nous.

N’abusez pas de notre patience et ne tardez plus à rejoindre nos rangs: il est plus facile de négocier aujourd’hui avec la FUB que demain avec le Gang des Modes Actifs en Colère !

 

Geneviève Laferrère
Présidente de la FUB

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Peut mieux faire !
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques