La virgule de Sablé bientôt soumise à l'Enquête Publique
Les Comités de suivi du TGV Ouest se sont réunis en Mayenne et en Sarthe
La réunion du 6 décembre organisée par le préfet de la Sarthe avait un avant goût de changement car le locataire de la préfecture sera muté en janvier.
L'exposé était à peu prés le même qu'à la réunion de Laval , le 22 novembre dernier.
Concernant la virgule de Sablé, après l'avis favorable de l'Autorité Environnementale, les documents préparatoires à l'Enquête Publique doivent être remis par RFF pour le 15 décembre 2010.
TGV entre Laval et Le Mans
Ensuite les services de la Préfecture doivent vérifier les documents soumis en janvier pour instruire une enquête publique en accord avec le Maire d'Auvers le Hamon.
Il s'agira d'une procédure d'enquête publique d'un mois avec un avis à remettre dans les 6 mois. La Déclaration d'Utilité Publique serait signée par le nouveau préfet vers le mois de juillet.
Même si le tour de table financier n'est pas terminé pour les 4 kilomètres de lignes que représente la "virgule" a construire.
Le projet sera de toute manière intégré au concessionnaire privé dans les travaux annexes pour que les travaux, la réalisation et la mise en service soit concomitante à la LGV Ouest.
On parle de 2016 ... pour voir rouler des TER sur la "Virgule"...
Voir ici le lien pour plus de détails sur l'enquête publique.