La SNCF organise un concours sur la respect... Allo non, mais allo quoi !
« T'es agent #SNCF et tu te fais cracher dessus par Nabilla... Non mais allô quoi! »
La vedette de téléréalité Nabilla rendue célèbre par son «Allo non, mais allo quoi», une formule devenue culte, a été au centre d'un vif échange avec un guichetier à la gare de Lyon à Paris, jeudi dernier. L'altercation avait pour origine le fait que la vedette avait grillé la file d'attente. Prise sur le fait, elle a craché au visage du guichetier qui a porté plainte selon sa hiérarchie... Voilà en quelques mots le récit peu glorieux d'un «Ange de la téléréalité» qui se transforme en petit démon...
Toute agression sur un agent de la SNCF est inacceptable...
Un acte condamné par le porte-parole de la SNCF qui rappelle à cette occasion que «Toute agression sur un agent de la SNCF est inacceptable, y compris de la part d'une personnalité en mal de notoriété».
« La vedette » aurait pourtant bien été inspiré de suivre l'exemple... des scolaires !
En effet la SNCF propose un concours intitulé « Le respect à la loupe » ouvert aux écoles, aux collèges et il arrive à son terme selon le calendrier proposé ci-dessous :
Le concours invite les jeunes de 8 à 15 ans à aborder les enjeux de la Citoyenneté, de la Sécurité ou de la protection de l'Environnement à travers la notion de respect, et leur propose de réaliser une campagne de sensibilisation pour des jeunes de leur âge.
Cette dernière mettra en avant une action en faveur du respect des autres, des biens publics ou de l'environnement, dans le domaine du transport ferroviaire.
Cette campagne prendra la forme :
D'une affiche D'une vidéo
Les primés recevront : des voyages de groupe et des équipements multimédias.
Vous souhaitez monter un projet éducatif autour de la Citoyenneté, de la Sécurité
ou de la protection de l'Environnement? Les transports sont un bon cas d’école !
Pour en savoir plus :
http://www.concoursscolaire-sncf.com/
et sur « Le respect à la loupe » : http://www.sncf.com/fr/actualite/respect-loupe