Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

 

Tout fout le camp !

 

En réaction à la menace de fermeture du guichet SNCF de la gare routière de la Flèche, un collectif de défense des services publiques vient de voir le jour.

 

En effet depuis l'été dernier, la fermeture du guichet était envisagée. Déjà le rideau avait été baissé cet été. Mais c'est  tout récemment  que l'annonce avait été faite d'une fermeture en juin 2011 faute de rentabilité. 

Pourtant la SNCF devant les premières réactions a finalement repoussé sa décision au second semestre 2012. Un surcis ... durable ?

 

P1020411.JPG

  La gare routière de la Flèche


Un collectif de défense des services publics est né


  Plusieurs citoyens et associations fléchoises ont créé, début mars, un collectif.  Face à la menace de fermeture qui pèse sur la gare routière,  un collectif de défense des services publics s'est constitué à l'initiative de citoyens, d'organisations syndicales, d'associations (cyclopédie, CSF, Lire et comprendre, UFC que choisir...), de partis politiques et en particulier d'Europe écologie, d'élus et de retraités. Son objet entre autre est la promotion des transports en commun qu'il revendique dans son nom :

 

 Le collectif de défense des services publics avec action de promotion des transports en commun.

 

Tous Ensemble, tous ensemble ... pour le train.

 

A l'occasion de sa première réunion, les réflexions ont débouché sur une question de fonds : pourquoi pas un train La Flèche - La Suze ?

 

En effet d'après certains élus "Ce serait une vraie solution pour certains lycéens, retraités, et même certains actifs" comme le précise Carine Ménage, représentante du PS.


L'association poursuit son travail de repérage et de sensibilisation, en reprenant les actions déjà menées par la municipalité et des particuliers. La pétition "Non à la fermeture du guichet SNCF" est disponible ...  

 

Haute résolution

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article