Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 12:15

 logo-fnaut-pdl195.jpg

 

Le 22 novembre une délégation de la FNAUT Pays de la Loire a rencontré à Saint Nazaire au siège de la STRAN MMs BOUVET (directeur) et BOUGOUIN (directeur commercial) .


La rencontre fut quelque peu nostalgique pour Jean Bernard LUGADET qui en 2001 avait assisté sur place à la rupture de la Communauté de commune Sud Estuaire avec la nouvelle Communauté d’agglomération et à la fin du service STRAN à St Brevin et à Paimbeuf dommageable pour les usagers malgré sa reprise par le transport départemental désormais Lila.


Pour Jean Charles BEGOUIN, notre nouveau correspondant dans la ville des paquebots elle fut l’occasion de découvrir le futur système Helyce, bus à haut niveau de service qui fin 2012 sera l’épine dorsale du nouveau réseau de la STRAN.

 

 

  Un chantier visité

Un chantier « très technique » qui transforme St Nazaire et attire les visiteurs

 

Leurs interlocuteurs, dans un effort apprécié de transparence, leur ont présenté avec forces détails le futur réseau, le matériel (autobus Citaro à trois portes), les fréquences, la politique de promotion.

 

Ils ont accepté de répondre aux questions des représentants de la FNAUT soucieux de la qualité du service, de la coordination avec les autres services, de l’information des usagers

 

 

 

Helys rue République

Une juste place pour l’automobile qui régnait en maître et paralysait le centre-ville

 

Dans une ville où l’automobile était reine (St Nazaire ne vient de découvrir que très récemment le paiement du stationnement), où le transport public est plutôt synonyme de transport scolaire on ne peut que souhaiter bonne chance à Hélyce.

 

La FNAUT Pays de la Loire suivra avec attention l’évolution du projet et promet de ne plus regretter la couleur jaune des autobus de la STRAN qui était assez originale en France mais qui après tout renvoyait un peu trop au transport scolaire

 

 

 

Av République Helys

Pendant le chantier les affaires continuent. Après le chantier nous pensons qu’elles iront mieux

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Loire Atlantique
commenter cet article

commentaires

Alain 10/01/2012 13:13


Il s'agit tout de même d'un projet où dans tout le centre-ville on a refusé de créer des aménagements cyclables en bafouant la loi LAURE pour conserver un maximum de stationnemennt. La voiture
est toujours reine !

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques