Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 08:00

 

 

nv logo fnaut

 

 

Paris, 18 février 2013

Communiqué :

 

La FNAUT s’oppose à la présignalisation des radars fixes

 

 

Sous la pression des représentants du lobby automobile, le Conseil National de la Sécurité Routière vient de recommander le maintien de la présignalisation systématique des radars fixes.

 

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a fait savoir qu’il suivrait cette recommandation qualifiée de « sage », et qu’il rétablirait donc les panneaux avertisseurs des radars fixes.

 

M. Valls justifie sa décision en expliquant qu'il ne veut pas « piéger les automobilistes ». Mais pourquoi les gendarmes de chaque commune n’annonceraient-ils pas chaque soir dans quel quartier ils vont faire des rondes, afin de ne pas « piéger les voleurs »?

 

Certes M. Valls a annoncé qu’il s’opposerait à toute tentative parlementaire établissant plus de tolérance à l’égard des petits excès de vitesse hors agglomération et sur autoroute. Mais, dès lors que le ministre fixe l'objectif ambitieux de passer sous la barre des 2.000 morts d'ici 2020, il doit en prendre tous les moyens et afficher un message cohérent et lisible.

 

La FNAUT s’inquiète de l’intérêt excessif manifesté par le gouvernement à l’égard du lobby automobile. Après avoir gaspillé 500 millions d’euros par une baisse éphémère des taxes sur les carburants, va-t-il maintenant céder devant des pressions irresponsables et manquer de fermeté face au fléau que constitue encore l’insécurité routière ?

 

 

Contacts presse :

Jean Sivardière, président de la FNAUT - 04 76 75 23 31

Alain Argenson, représentant de la FNAUT au CNSR - 06 74 67 65 77

 

 

panneau-controles-radars

Partager cet article

Repost0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques