La communication s'améliore à la SNCF ...
La FNAUT a le privilége de vous annoncer que la SNCF envisage sérieusement d'améliorer sa communication pour un meilleur service envers les usagers et les consommateurs...
Après avoir été traitée à bien des reprises, cet hiver, de noms d'oiseau, la SNCF a décidé d'élargir son vocabulaire polytechnicien et d'enrichir ainsi son registre lexical en empruntant dans le français de base des mots qui lui font défaut. Cette démarche vise à la rendre plus accessible auprès des usagers et consommateurs au moment précis ou les tarifs eux le deviennent de moins en moins.
Pour preuve cette photo qui a été prise il y a quelques temps par nos soins lors d'un test grandeur nature en gare de Massy. La période d'essai a été validé et il n'y a pas eu d'effets secondaires. Les usagers des TGV CDG-Nantes ont validé avec succès cette expérience et aucun retard n'a été observé au grand ouf de soulagement de la Direction.
Si nos sources sont exactes d'ici quelques semaines, les usagers devraient voir fleurir dans les publications et dans les emprises de la SNCF de nouvelles terminologies. Ainsi les vénérables voitures "Corails" reprendraient du service, on parle de "crabes" pour évoquer les aiguilles, de "méduse" pour parler de la Direction, RFF serait affubler du terme d"oursin"...
Du changement donc et tout n'ira pas droit du premier coup. Quelques arêtes en perspectives ... Force est de constater que les syndicats avaleront des couleuvres sans doute et les usagers... des poissons !
Vendredi 1er avril 2011