La Chapelle sur Erdre : "la SNCF n'en rate pas une..."
Photos de Association Chapelaine : Pour une alternative écologiste et citoyenne ·
A l'occasion de ce rassemblement, une prise de parole a permis aux différentes organisations de s'exprimeer sur le sujet.
Outre l'association « pour une Alternative Écologiste et Citoyenne » instigatrice du rassemblement, les syndicats se sont exprimés à leur tour, la FNAUT a, à l'occasion de son intervention, pu rappeler l'historique du dossier :
- la suppression des trains entre Nantes et Châteaubriant,
- puis l'intervention de l'association auprès des maires pour défendre les points de vente restant même sans trains,
- la mise en place d'une boutique dans la commune alors que la gare était détruite suite à la construction de la rocade ...
Gérad GAUTIER pour la FNAUT insista sur le paradoxe des décisions de la SNCF qui après avoir lancé la ligne Nantes -- Châteaubriant ferme la boutique ensuite... Rappelant devant les manfestants avec humour que "la SNCF n'en ratait jamais une..."
Réouvrir une ligne et fermer la boutique ... tel est la devise de la SNCF
La réouverture de la voie ferrée devait conforter le maintien de la boutique SNCF mais ce n'est pas vers cela que tend le transporteur qui a grand coup de fermetures, élague son réseau de distribution partout sur le territoire nationale. avec le mot rentabilité comme seule légitimité...
Une pétition pour dire son opposition à la fermeture
L’association « pour une Alternative Écologiste et Citoyenne » a lancé également une pétition :
Cette pétition lancée par la "PAEC" , association Pour une Alternative Écologiste et Citoyenne pour le maintien de la boutique SNCF" a déjà recueilli plus de 2000 signatures depuis son lancement .
Contact pour l’association « pour uneAlternative Écologiste et Citoyenne ».
Isabelle Verdon.
Conseillère municipale d’opposition à la Chapelle sur Erdre.
Contact de la FNAUT