Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

 Rappel d'une action lancée en septembre...

 

https://farm9.staticflickr.com/8456/8053414921_3a3e2f5224_z.jpg

Alors que le débat sur l'énergie est lancée ... Une incidence indirecte de la problématique énergétique sur les populations des pays pauvres... (ici).

 

Dans les pays pauvres, toutes les 10 heures, c'est une surface équivalente à celle de Paris qui est achetée par des investisseurs étrangers. Autant de terres dont sont privées les populations locales. Deux tiers de ces terres sont destinées à des cultures servant à la production d'agrocarburants.

 

Alors qu'une personne sur huit souffre de la faim dans le monde, pour nos décideurs politiques, il est donc plus important de faire le plein des voitures des pays riches plutôt que de nourrir les populations des pays pauvres !

 

Il est temps de mettre fin à cette aberration : faites pression sur Delphine Batho, ministre française de l'Ecologie et de l'Energie pour qu'elle ait enfin le courage politique nécessaire et que la France cesse de soutenir les agrocarburants au détriment de la sécurité alimentaire de millions de personnes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> "L'Europe doit dire pour qui elle roule" : je crois que cela fait bien longtemps que c'est clair. L'Union Européenne n'a fait que transformer notre continent en un vaste réseau autoroutier où<br /> circulent les marchandises produisent là où la main d'oeuvre est la moins chère et les contraintes de tous ordres (notamment environnementales...) sont les plus faibles pour le patronat, on voit<br /> le résultat. Et pendant ce temps, le rail a connu le triste destin qu'on sait, notamment pour les liaisons entre pays européens (hors quelques avancées spectaculaires dues aux lignes nouvelles à<br /> grande vitesse transfrontalières, positives mais loin de compenser l'extermination à grande échelle des trains de nuit et même des trains de type "Corail" internationaux de jour), mais l'aviation<br /> n'a pas été oubliée... Pour penser que la "construction" européenne (c'est-à-dire la destruction des acquis sociaux, des terres, d'une grande partie des réseaux ferroviaires, de l'industrie<br /> nationale dans la plupart des pays...) est autre chose qu'une calamité écologique à grande échelle, il faut faire preuve d'un aveuglement considérable.<br />
Répondre