Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 14:00

ande-1.jpg

 

L’ANDE a apprécié le poisson d’avril de la SEMITAN

 

C’est la SNCF qui avait commencé le 1er avril 2010 avec la voix haut perchée d’Homer Simpson assurant pour un jour ses annonces.


Le vendredi 1er avril les usagers des lignes de tram et du busway de Nantes Métropole ont pu à leur tour apprécier des annonces nouvelles avec des voix d’enfants nettement moins monotones que celle habituellement utilisée.

Certains ont même réclamé le maintien de cette initiative assurant une information moins désincarnée et plus guillerette que d’habitude.


6b998cdfe4fdd3b8b960f1fd9cdde9f2.jpg

Mais la vie continue et il ne faut pas évidemment trop perturber les usagers au-delà de la journée des farces et attrapes.


Quelques leçons tout à fait sérieuses à partir de cette (bonne) blague :


+ les systèmes d’information peuvent être de mieux en mieux formatés pour des circonstances particulières et l’ANDE encourage la SEMITAN a faire évoluer son outil d’information pour continuer à rassurer ses usagers (sauf bien sûr le 1er avril),


+ notre récent rappel sur la nécessité de généraliser les annonces parlées pour les distraits et les malentendants a reçu ici un écho inattendu mais bien reçu.

 

Dans l’attente du 1er avril 2012…

 

J B LUGADET

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans ANDE et Collectif Transport de Nantes
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques