Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 07:30

 

fnaut logo pdl

 

Des pannes et encores des pannes !!!

 

De plus en plus de pannes de TER notamment des TER de soirée en provenance du Mans (+ 40 minutes) depuis septembre mais aussi de Laval (plusieurs situations le vendredi soir). Le remplacement du matériel neuf par des TER anciens de type Z2 en serait-elle la cause (constat à Laval) ?

 

Demande formalisée par les usagers : Plus de TER et surtout à l'heure !

 

Ce n’est pas les tarifs qui est la demande prioritaire des usagers mais bien la ponctualité et surtout l'offre de plus de trains. Il y a une inadéquation entre la politique tarifaire et l’offre : des tarifs pas chers certes mais si les usagers ne peuvent en profiter en les utilisant quel intérêt?

 

Des trous de desserte et une offre ferroviaire à géométrie variable (voir)

 

Au final plus de critiques que de points positifs pour la ligne Le Mans - Laval -Vitré !

  photo-COMIT2-DE-LIGNE-260913.JPG

  Une photo vaut mieux qu'un long discours mais les attentes des usagers correspondent bien à ce que la FNAUT préconise depuis longtemps pour que les usagers soient satisfait.

 

La qualité du service laisse à désirer !

 

L'accueil dans les gares : minable, l'affichage y est inexistant et l'information multimodale (échange bus, car, vélo) inéxistante ! On note l'absence de la liste des associations de consommateurs (cf contraire à la loi et aux engagements de la SNCF.

 

Les fiches horaires sont fréquement absentes des présentoirs et la FNAUT questionne : à quand la fiche unique pour  toute l’année au petit format et surtout économique en papier et en particulier des fiches uniques quand la ligne est sur plusieurs régions ? Sans oublier des notes illisibles...

 

Les  contrôles dans les trains : rares et surtout non systématiques et l'annonce dans des situations perturbées : mauvaise voir inexistante. La Région ne s'y prendrait pas autrement pour supprimer du personnel.. avec la complicité de la SNCF?


P1100457allégéP1100464allégé

  Un nouveau comité de ligne se déroulait jeudi soir à Sillé-le-Guillaume...

Partager cet article

Repost0

commentaires

fnaut 30/09/2013 10:08


Voilà le compte rendu paru dans le Maine Libre


http://www.lemans.maville.com/actu/actudet_-Sarthe.-TER-un-million-de-voyages-sur-la-ligne-Le-Mans-Laval_fil-2405245_actu.Htm

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques