Il faut sauver le "Cevenol" et la ligne Paris / Clermont-Ferrand / Nîmes
Il n'y a pas que le patrimoine ferroviaire de menacé, les lignes actuelles et leurs trains sont aussi en péril.
L'exemple du train "Le Cévenol" en est un parmi d'autres...
Alors un petit clic ... pour signer la pétition ... ( ici ). La FNAUT soutient à 100 % ...
Il faut sauver... "Le Cévenol"
Je soutiens les démarches de l’Association des élus pour la Défense du "Cévenol" et de la ligne Paris / Clermont-Ferrand / Nîmes et demande :
1) Que soient accélérés les travaux pour rétablir les vitesses nominales que permet le tracé entre Langeac et Langogne (ralentissement à 30 km/h imposé sur 42 km depuis décembre 2008 !) afin de ramener le temps de parcours à 1h entre les deux villes (contre 2h actuellement).
2) Que soient rétablies des correspondances rapides à Clermont-Ferrand entre les trains "Téoz" Paris / Clermont-Ferrand et "Le Cévenol" Clermont-Ferrand / Marseille ainsi que les TER Clermont-Ferrand / Nîmes.
3) Que soit maintenu le caractère national de la liaison ferroviaire entre Paris et Nîmes par la Ligne des Cévennes et par conséquent que la recherche d’itinéraires et horaires via Internet pour l’ensemble des gares du parcours prenne en compte clairement l’existence de cette liaison ferroviaire ! Actuellement l’édition d’un billet en ligne est problématique voire impossible....
4) Que cessent les suppressions et/ou retards de trains, trop nombreux sur l’axe Clermont-Ferrand / Nîmes et que des moyens soient mis en place pour respecter les horaires !
5) Que soit de nouveau permise la réservation des places assises à bord du train Grandes Lignes et que soit renforcée la composition de la rame Corail les jours de pointes !
Pour en savoir plus :
http://traincevenol.free.fr/pages/sommaire.htm