Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 10:00

 

header article tmpphpeXqA05

 

 

Les usagers du transport réagissent à la fermeture du guichet SNCF de Fontenay Le Comte

 

L'association des usagers du transport de la Vendée (AUT 85), réagit à la probable fermeture du guichet SNCF installé au pôle d'échanges multi-usages. 

 

Jean-Paul Juillet, son président "condamne avec fermeté ce nouveau coup porté à l'encontre d'un service public. Le chiffre d'affaires du bureau de Fontenay arrive en troisième position dans le département, après La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne"!

 

Condamnation sans appel de la politique commerciale de la SNCF

 

"Cela démontre qu'il existe un potentiel important d'usagers de la SNCF sur le Sud-Vendée, malgré l'absence de relation par rail au départ de la ville."

 

L'AUT 85 pointe du doigt "le gouvernement" comme responsable car il "démantèle la SNCF, en application des directives européennes, en la structurant par activités" et de préciser également "que la grande majorité des parlementaires français ont voté à Bruxelles l'ouverture à la concurrence des transports régionaux."

 

"La SNCF vous fera t-elle préférer encore le train longtemps...?"  

 

 

plan-r-gion-85233.jpg

 

 Il n'y a plus de train à Fontenay le Comte depuis plus de 30 ans, bientôt il n'y aura plus de pôle d'échanges multi-usages.

L'ancienne gare ferroviaire ne fait plus que de la figuration depuis longtemps...

La SNCF nous offre du grand spectacle...mais c'est plutôt un mauvais film pour les usagers...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Vendée (AUT 85)
commenter cet article

commentaires

Jacques 03/03/2012 22:36


C'est bien ce que je sens de pire,... que la région s'en moque.


Je ne vois plus de commentaires (sinon les miens) sur la réouverture de Fontenay-Niort. Je ne trouve plus de discussion à propos de la meilleure maniere de vendre des billets !


Au fond, faut-il une boutique ? un guichet ? Je me procure personnellement 99% de mes billets par Internet.


Mais ne nous voilons pas la face. Il faut saisir tous les signes négatifs de la SNCF pour répliquer et maintenir une sorte de presion pour que l'étude de la réouverture des lignes convergeant
vers Fontenay se poursuive. J'espère qu'il y aura aussi des signes positifs (je rève sans doute !)


A ce propos, connait-on la position des candidats aux élections ?

Fnaut Pays de la Loire 03/03/2012 23:40



Le problème des billets c'est que moins il y a de gares et plus la distance est grande pour rejoindre une gare moins les gens se déplacent et passent par internet pour commander leurs billets...


Après le rythme de vente des billets varie en fonction de la journée... de l'année (basse saison, haute saison touristique...). Il est préférable d'avoir des horaires resserrés qui couvrent les
départs des trains  du matin et du soir et sur les autres moments d'utiliser le personnel pour faire de la polyvalence...


Les positions des candidats vont être dévoilé à partir de lundi...



Jacques 02/03/2012 21:37


Cela ne va pas dans le sens des efforts de la FNAUT et d'autres groupes qui pronent la réouverfture de Fontenay-Niort.


Cela ne va pas non plus dans le sens d'un projet qui serait de regénérer Velluire-La Rochelle sous la forme d'un TER en complément du projet de TER sur Marans.


Cela ne va pas dans le sens d'un espoir de réactiver la ligne La Roche-sur-Yon - La Rochelle car des arrêts à Luçon, Velluire, et Marans ont du sens selon moi.

Fnaut Pays de la Loire 03/03/2012 01:46


Cela n'a pas de sens tout court mais la Région s'en moque : il ne s'agit pas d'une gare conventionnée mais d'une boutique....


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques