Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

tcm 28-23524 28-332-64

 

En raison d'une grève régionale des conducteurs, le trafic des TER Pays de la Loire sera perturbé le lundi 2 avril 2012.

 

Après une  Lundi dernier, avait lieu la  première journée de grève des conducteurs de trains. Ces derniers ont décidé de reconduire cette grève hebdomadaire dans la région des Pays de la Loire. Grève qui "pourrait durer jusqu'en janvier 2013 en cas de désaccord profond avec la direction de la SNCF" selon l'intersyndicale des conducteurs.

 

"Ce préavis fait suite au manque d'effectif qui a conduit à la suppression de plus de 200 trains en 2011, faute de conducteurs (source direction SNCF), et à un moment où le chômage est au plus haut sur notre région" et l'intersyndicale de poursuivre : "Pourtant, le groupe SNCF réalise des bénéfices et reverse un dividende de près de 200 millions d'euros à l'Etat. Le conseil régional des Pays de la Loire fustige la SNCF sur ce sujet et ce n'est pas de nature à nous rassurer pour l'avenir."

 

Pour connaître les circulations en ce jour perturbé vous pouvez vous referer à la rubrique Etat du trafic sur le site TER Pays de la Loire ...

 

Téléphone 

Plus d'informations en appelant le numéro vert 0 800 58 42 60 (appel gratuit depuis un poste fixe) le vendredi 30 mars de 7h à 19h , le dimanche 1er avril de 13h30 à 18h30 et le lundi 2 avril de 7h à 19h.


Internet

www.ter-sncf.com/paysdelaloire


Depuis votre téléphone mobile

Rendez vous sur ter-mobile.fr pour connaître les prochains départs au départ de votre gare, les itinéraires.

 

En gare 

Les agents d'accueil et vendeurs sont à votre disposition pour vous conseiller au mieux selon vos besoins.

 

Affichage 

Des affiches horaires dans les gares vous indiquent les horaires de votre ligne.


SNCF la Radio

Ecoutez SNCF la Radio sur le web avec toutes les 15 minutes des flashs info-trafic.

 

 

butoirgarelaval1105.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pour une fois je vais être d'accord avec ce mouvement des conducteurs. La SNCF exploite sans enthousiame des trains appartenants aux régions et ne met pas à la disposition de ces régions le<br /> nombre suffisant de conducteurs... le TGV est tellement plus important.<br /> <br /> <br /> J'ai du mal à croire que les centres de formation de la SNCF ne puisse plus fournir. Je pense plutot qu'un certain nombre de conducteurs SNCF sont "laissés sur le côté de la voie" au détriment du<br /> service.<br /> <br /> <br /> Et si des compagnies privées s'y mettaient, quel serait alors le nombre de conducteurs ? En diminution ? ou en nombre suffisant ?<br />
Répondre
M
Comment faire pour inciter le personnel sncf a mobiliser les usagers avec eux plutôt que contre eux ? (manifestation un week-end, pétitions, ...) ? car dans l'histoire les passagers non plus ne<br /> sont pas content des trains en moins (nouveaux horaires)
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut changer l'état d'esprit de la revendication en France... Oui à la concertation, non à la confrontation... Dans ce dossier : syndicats et direction ainsi que l'Etat ont leur propre<br /> responsabilité puisqu'il est plus facile de rester sur ses positions que d'évoluer et de changer, de se remettre en cause...<br /> <br /> <br /> C'est pour cela que la FNAUT a défendu et defend le procédé de l'alarme sociale qui permet d'engager la concertation dès le préavis de grêve...<br /> <br /> <br /> Et je suis bien d'accord avec vous l'usager "trinque"...<br /> <br /> <br /> <br />