Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

 

logo

 

Remaniement gouvernemental : des conséquences pour les transports

 

Le secrétaire d'État aux Transports a renoncé à participer au gouvernement Valls II

 

C'est aux alentours de 18h que la presse a anoncé que Frédéric Cuvillier, le  secrétaire d'État aux Transports refusait de participer au nouveau gouvernement et quittait ses fonctions ministérielles.


Comme les trois autres ministres sortants Frédéric Cuvillier n'a pas caché les raisons de son départ. Les relations avec la ministre de l'Écologie Ségolène Royal dont il dépendait, étaient difficiles. Il n'avait pas les marges de manoeuvres suffisanntes pour accomplir sa mission. Il était même en conflit avec sa ministre de tutelle sur plusieurs sujets et notamment sur l'écotaxe. L'élu du Pas-de-Calais militait donc auprès du gouvernement pour obtenir un ministère qui lui soit propre...
«Dans la configuration qui m'a été proposée, j'estime ne pas disposer de cette capacité d'action et de l'autonomie nécessaire à la réussite d'une politique cohérente».

 

Mais pour Cuvillier d'autres considérations ont joué. Pour le Maire de Boulogne-sur-Mer, Hollande  «n'a pas entendu» le message des municipales.  "J'ai le sentiment de ne pas avoir eu les moyens, pas la reconnaissance de ce qui a été réalisé (...) Je dis au président de la République, au premier ministre, que le message des municipales n'a pas été entendu, je souhaite qu'il le soit", a ajouté le maire PS  (Pas-de-Calais) . "Il faut parler au peuple français, je souhaite qu'on parle le plus clairement aux Français". 

 

 Il laisse  son secrétariat d'Etat aux Transports, où Il  sera remplacé par Alain Vidalies.

 

 

voir la lettre annonçant la démission du Ministre : https://pbs.twimg.com/media/Bv-lyxxIgAAO3rj.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Voir le bilan de F. CUVILLIER au secrétariat ....<br /> <br /> <br /> http://www.mobilicites.com/011-3014-Quel-bilan-tirer-du-passage-de-Frederic-Cuvillier.html<br />
Répondre