FNE et ses associations membres lancent un appel à dons pour soutenir son action juridique contre NDDL
Pour aider à la participation du citoyen à la prise de décision publique
En ouverture de la Conférence environnementale, le Président de la République vient de rappeler que la France avait des progrès à faire quant à "la participation du citoyen à la prise de décision publique", ayant directement en tête la question des aménagements portant atteinte à l’environnement. Ce dysfonctionnement de la démocratie et des processus participatifs est au cœur du dossier d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
De nombreux organismes et citoyens se sont prêtés au jeu de la démocratie participative en donnant leur point de vue sur le projet à chaque fois qu’on leur en donnait la possibilité lors des débats publics ou des enquêtes publiques. Cependant, le projet est resté désespérément identique à celui imaginé à la fin des années 60, dans un contexte pourtant bien différent à celui de l’époque. Les contre-propositions n’ont à aucun moment donné lieu à une discussion honnête avec les pouvoirs publics et porteurs de projet, sur la base d’informations communiquées en toute transparence.
Un appel à dons pour soutenir les actions juridiques
Bien que les violences de l’automne 2012, liées à la tentative musclée d’évacuation de la ZAD, aient donné lieu à la création de plusieurs instances d’apaisement (commission du dialogue, collège d’experts scientifiques…), ceci n’a aucunement remis à plat le dossier. Pire encore, les pouvoirs publics sont sciemment passés outre l’avis défavorable émis par le collège d’experts indépendants quant à la méthode de compensation des impacts environnementaux.
FNE et ses associations membres lancent un appel à dons pour soutenir son action juridique contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes.
Pour tout savoir sur cet appel à dons, rien de plus simple : http://citizencase.org/projet/contre-nddl/
N’hésitez pas à diffuser cet appel aux dons à vos adhérents et à vos proches.