Et pour quelques retraites en moins... Attention au 12 octobre
En raison d'une grève nationale interprofessionnelle, le trafic TER sera perturbé le mardi 12 octobre. Vous pouvez consultez les programmes de circulations sur les sites régionaux.
Tous les syndicats favorable à une grève reconductible.
Les quatre fédérations de cheminots représentatives à la SNCF se sont accordées pour lancer une grève reconductible à partir du 12 octobre pour protester contre la réforme des retraites.
Déjà la veille, les trois autres organisations syndicales présentes dans l’entreprise – FO, CFTC et CFE-CGC – s’étaient prononcées en faveur de cette forme d’action, plus radicale que les journées de grève de 24 heures (voir) .
Sarkosy t'est foutu les cheminots sont dans la rue ?
Depuis le 4 octobre, la CGT de la RATP avait donné la mesure en déposant un préavis de grève illimitée. En cela, elle s'alignait, sur la position comme FO et Sud qui préconisaient ce moyen depuis septembre. La CFDT se décidait à rejoindre le mouvement le lendemain.
La journée et celles qui suivront seront difficiles pour les usagers de la SNCF et de la RATP. D'autant que la Grève SNCF sera vreconductible dès le 11 octobre 22h30 et aux mêmes horaires pour la RATP.
La grêve jusqu'à quand ?
Le suspens reste entier sur la date de fin des grèves SNCF - RATP. Elle dépendra de la conduite du gouvernement à faire ou pas machine arrière. La seule chose dont on soit sure, c'est que les usagers vivront encore une journée de galère dans les transports.
"Retrouvez toutes les informations essentielles pour vous déplacer en cas de situation perturbée
Horaires, trafic, retards : consultez l’état du trafic pour tout savoir en cas de perturbation.
Restez informé où que vous soyez :
+ sur Internet avec votre site TER national et régional
+ par téléphone 36 35 (0,34€/min)
+ aux guichets, aux points d’informations ou sur les affiches de votre gare
+ avec vos quotidiens régionaux selon le type de perturbation"