"En Mai, fais ce qu'il te plait rue de Strasbourg", dicton cyclo-nantais
Il ne faut pas dépasser la ligne blanche...
Nantes : le syndrome de Strasbourg
Le Samedi 12 mai a été une belle journée pour les partisans des modes de locomotion doux à Nantes.
Pour la sixième fois consécutive l’association « Place au Vélo » a re matérialisé la bande cyclable non prévue officiellement lors de l’aménagement de la rue de Strasbourg. Une trentaine de militants déterminés et bien équipés se sont joints à cette action bien encadrée par la police qui a facilité les opérations de peinture.
Les militants du vélo et des TC étaient venus faire le "coup de peinture" sur le bitume
Alors que Nantes Métropole aménage en faveur des cyclistes les carrefours, développe les double-sens cyclable, crée des abris vélos les défenseurs de la bicyclette ne comprennent pas les réticences officielles dans l’aménagement de cette rue centrale qui il y a quelques mois était (avant sa remise à double sens) une épouvantable pénétrante routière. D’autant plus que les automobilistes respectent généralement la piste dégagée par « Place au Vélo »…
Tout en faisant cause commune avec d'autres projets très actuels
Parions que la prochaine fois ce seront les techniciens de la communauté urbaine qui matérialiseront cet aménagement nécessaire.
Alors que désormais les regards se tournent vers les communes périphériques qui doivent aussi faire place au vélo..
Pour "livrer" une piste cyclable toute neuve : attention peinture fraîche !
Des militants de la FNAUT et de l’Association Nantaise Déplacements Environnement ont soutenu par leur présence ou leur coup de main cette action pour une ville plus agréable à tous
Et ceci en toute sécurité car la police a bien encadré la manifestation en empêchant complètement les voitures de passer. La peinture a bien séché.
La presse a bien couvert médiatiquement ce "happening" cycliste...