Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 10:00

 

sn 1013191 1 px 470

Le Collectif lors d'une précedente action (Photo Ouest France)

 

 

Le collectif des cheminots profite des élections pour sensibliliser les candidats

Le collectif des cheminots CGT du Pays de Retz profite des élections pour adresser un courrier aux candidats des communes riveraines et "rabattantes" de l'embranchement ferroviaire Saint-Hilaire-de-Chaléons / Paimboeuf : Saint-Viaud, Saint-Père-en-Retz, Arthon-en-Retz, Chéméré, Corsept, Frossay, Vue, Chauvé, Saint-Michel-Chef-Chef, Saint-Brevin.

 

Pour le Collectif  "la reprise d'activité de cet embranchement est une évidence qui s'impose"
 

De la sorte le Collectif veut interpeller les candidats aux municipales pour qu'ils se saisissent du dossier, car depuis que la Région a décliné la possibilité de réouvrir la ligne en juillet 2013, entre Paimboeuf-Saint-Hilaire-de-Chaléons, c'est le total désintérêt de la part des élus.

 

Selon le Collectif, même les élus très engagés, le Président du Scot du Pays de Retz, le Maire de Saint-Brevin, le Conseiller Général de Paimboeuf, la Députée du Pays de Retz, le Maire de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, sont restés "totalement muets et sourds à toutes les demandes d'interventions et de rencontres" du Collectif.

 

La remise en service de la ligne ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices... au grand dam des défenseurs du rail...

 

Suite aux élections, le Collectif prendra contact avec les nouveaux élus pour les associer au débroussaillage des voies, comme il l'avait fait en 2011.

 

A suivre donc...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Elections municipales 2014
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques