Dysfonctionnement de capacité du TER n°57371, Angers : 17h50 - Nantes : 18h29
Le TER 57371 était encore bondé...
Voici un signalement de dysfonctionnement de capacité de train observé le lundi 11 février 2013: le TER n°57371 partant d'Angers à 17h50 (origine Le Mans) et censé arriver à 18h29 à Nantes était bondé, de nombreux passagers ont dû voyager debout.
Clairement, l'automoteur de trois voitures aurait dû être utilisé en unité double et non simple pour acheminer tout le monde dans des conditions normales.
Le retard de 5-6 minutes à l'arrivée à Nantes provenait d'ailleurs uniquement du temps important nécessaire à la montée et la descente de tous les voyageurs à chaque arrêt, au vu de la capacité sous-dimensionnée de ce train. Pourtant le service est parfois assuré par une rame Regio à 2 niveaux. Quand la SNCF veut...
ZTER 2N ng en gare d'Angers, ce qu'il faudrait pour le TER 57371
Problème de capacité ...
Pourtant, ce train est constamment bondé et régulièrement en unité simple … La demande a déjà été faite à maintes reprises aux comités de ligne et Gilles Bontemps et la SNCF sont bien au courant du problème …
Une fois de plus, lors du prochain comité de ligne il faudra une fois de plus enfoncer le clou …
Ce problème est récurrent sur de nombreuses lignes car à chaque comité le problème est de nouveau évoqué …
Et à chaque fois la SNCF se fait taper sur les doigts par Gilles Bontemps, mais rien n'y fait. Mais peut-on changer les mauvaises habitudes ?